4 bornes Wifi sur un routeur

  • Auteur de la discussion jeanbfavre
  • Date de début

jeanbfavre

Nouveau membre
J’ai 4 bornes Wifi (WAP200 linksys) connectées sur un même routeur. Elles sont installées sur 4 étages dans un établissement. Elles sont configurées en IP fixe. J’ai des problèmes de stabilité. Elles fonctionnent bien ; mais au bout d’un certain temps, les appareils qui se connectent ne peuvent plus obtenir d’adresses IP. Il faut les redémarrer. Doivent-elles avoir toutes le même SSID, le même device name ? Sur le routeur le DHCP est activé, réserve les adresses 100 à 220. Est-ce qu’il y a un nombre limite de connections possibles ?
 

Champi_

Nouveau membre
Bonjour

Doivent-elles avoir toutes le même SSID = elles peuvent
le même device name ? = NON


vérifier que vos canaux ne ce chevauche pas



et vérifier le bail DHCP mais je ne pense pas .

cdlt
 

dextermat

Grand Maître
Bonjour,

Sa fait un bon bout de temps que je travail avec les réseau sans fil et bonjour la galère.

Les routuer linksys son bonne qualité mais pas les répéteur. Il faut redémarrer le tout 1 fois par semaine, sinon reconfigurer le routeur.

Je te conseil de les remplacé par
http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16833168059

ou

http://www.newegg.ca/Product/Product.aspx?Item=N82E16833168087

avec un routeur asus si tu as besoin de le remplacé.
Depuis que j'ai changé j'ai beaucoup moins de client (motel ou entreprises) qui se plaigne et qu'il faut tout reconfigurer.

Sa fais 4 ans et je n'ai eu qu'a racheter un répéteur qui était dehors et a surchauffé car il fusait 35 dégrée cette journée la.
 

Thore

Grand Maître
Salut Dextermat,

la ligne " linksys" est destiner au TPME et au particulier la ligne pro c'est Cisco ! sauf erreur de ma part !

donc que cela demande un reboot une fois par semaine cela ne me semble pas anormal !
a+


 

jeanbfavre

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses. J'ai fait en sorte qu'elles n'aient pas le même canal et j'ai mis un device name différent. Il semble (apparemment) que c'est un peu plus stable. Si je dois les remplacer j'utiliserai une marque plus professionnelle.
 

jeanbfavre

Nouveau membre
Bonjour
Quel est le nombre maximal de connections possibles sur une borne (wap200)? Est-ce qu'en cas de trop grand nombre, le routeur peut perdre la ligne ADSL?

Encore merci pour votre aide

JB
 

Thore

Grand Maître
Dans mon poste tu as une réponse Cisco mais question € c'est pas donner Dlink est un bon compromis pro et moins €

Cisco est chère car c'est une référence ! et il y un vrai service et des formations propre a Cisco
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut