Configuration bureautique AMD

  • Auteur de la discussion olendis
  • Date de début

olendis

Nouveau membre
Bonjour a tous et a toutes,

Je souhaite élaboré un PC avec lequel je puisse effectuer les tâches basique de bureautique. Excel, Word, Internet, lecture de video HD, le tout sur Windows 7 Pro.

Pour se faire, j'ai déjà quelques petites idées. Voici la configuration sur laquelle j'aimerais obtenir votre avis.

Boitier: Coller Master Elite RC-361
Alimentation: Coller master Elite Power 400W
Carte Mère: ASRock 970DE3 (Taille ATX avec socket AMD3)
Processeur: AMD Phenom II X4 945 (Quad Core socket AMD3)
Mémoire: Corsair Value Select 4Go DDR3 1066Mhz
Disque Dur: Crutial M4 128Go SSD
Lecteur graveur DVD: Samsung SH-222BB/BEWE

Pour le graphisme, je compte sur le GPU intégré au processeur AMD. Il me semble qu'il suffit pour lire des video HD dans un confort plus correct. De plus, le processeur AMD est à très faible coût en comparaison des petits core i3 d'intel... Pour ce qu'il m'ai important de faire, l'AMD suffit ?

Le SSD est la pour faire en sorte que les documents Word et Excel soit ouverts rapidement (en effet, de mon avis, les processeurs et la mémoires ne souffrent jamais trop de l'ouverture d'un document de la sorte, alors que les accès disque viennent vite a saturation).

Le coût de la configuration tourne autour de 310€.

Pouvez-vous me donner vos avis ?

Merci par avance.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le phenom II n'a pas de GPU intégré :o

Direction Intel i3 ou AMD Axxx (en socket FM2)
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Non seulement ça, mais la carte mère choisie n'a même pas de connectique vidéo, alors même avec un GPU intégré ... Envisage un autre choix ou une carte graphique séparée.

Quant au SSD, il va apporter beaucoup plus de réactivité globale du système, palliant ainsi les perf d'un processeur entrée de gamme. Pour les fichiers Word et/ou Excel, à moins qu'ils ne pèsent plusieurs centaines de ko ou Mo, la différence ne sera quasiment pas perceptible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut