Résolu WD10EZEX - Courbe HD Tach bizarre

  • Auteur de la discussion SK1T
  • Date de début

SK1T

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait quelques jours que mon disque dur (agé de 7 mois seulement) a commencé a faire des siennes, c'est a dire gros ralentissements voire freeze lors de l'accès aux fichiers sur le disque.

Tous les pilotes et firmwares sont a jour, tous les branchements ont été vérifiés et je n'ai rien fait de particulier qui sorte de l'ordinaire.

J'ai donc téléchargé HDD health qui m'indique que sa santé est de 49% (?!) alors que mon SSD qui a le même age et dont je me sers beaucoup plus a 98% de santé.

J'ai donc téléchargé HD Tach et fait un bench dont je vous poste la courbe :

http://imageshack.us/photo/my-images/69/sanstitresyg.png/


A mon avis il est mort, qu'en pensez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
ouais pas bon...
que dit le SMART ?
 

SK1T

Nouveau membre
Voila ce que dit le SMART :



Mais je n'y comprends rien du tout.
 

RaoulTaBoule

Expert
salut,
y'a autant d'erreurs que de corrections d'erreurs, il faudrait essayer un formatage bas niveau pour voir.
la partition n'est peut etre pas stable tout simplement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
D'expérience une réparation peu marcher, mais ça ne tient pas bien longtemps.
 

SK1T

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Je tente quand même un formatage, ça coute rien, et si le problème persiste je le renvoie.

 

SK1T

Nouveau membre
J'avais déjà fait un chkdsk avant de venir vous voir.

Il avait d'ailleurs duré 3 jours ! Quelques heures jusqu'a 95% et 2 jours et demi pour finir les 5% restant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ouais... ben ce serait moi ce serait vite torché cette affaire :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Disque HS... inutile de s'emmerder avec, passage en SAV direct! Un joli backup local, et hop on renvoie le HDD. Les secteurs dits "instables" sont les pires, car ils "fonctionnent", mais peuvent potentiellement foirer à tout moment. Donc pas d'hésitation, les données perdues valent plus que le disque lui-même.
 

thyrion

Grand Maître
Oui t'embête pas en plus y a un RMA anticipé chez WD, c'est à dire qu'ils t'envoient directement un nouveau DD et que toi tu renvoies le tiens ensuite, donc c'est plié en 3 jours.
 

SK1T

Nouveau membre
En effet c'est cuit, après formatage la courbe HD Tach est normale mais j'ai toujours des erreurs dans le SMART.

Je vais lancer la procédure de RMA, merci pour votre aide.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut