Résolu Ventilateurs boitier qui ne tournent pas, problème température

  • Auteur de la discussion Novgoroth
  • Date de début

Novgoroth

Habitué
Bonjour,

J'ai quelques soucis en ce moment avec la température de mon pc.
Ca a commencé lorsque je jouais, et j'ai commencé a entendre un bip qui se répétait de plus en plus, du coup j'ai stoppé le jeu et ça s'est arrêté. Je crois que c'était l'alerte de Core Temp. Après quelques contrôles via SpeedFan, je me suis rendu compte que des ventilateurs étaient à 0 RPM. Panique à bord, je regarde à l'intérieur de ma tour, et stupeur, 3 ventilateurs ne tournent pas ! Je précise bien entendu que tout les ventilateurs marchaient très bien avant...
Bref, sans que ça soit critique pour le moment, j'aimerais bien éviter de laisser mon matériel en surchauffe et le voir se dégrader plus vite.
J'ai controlé les branchement, les ventilateurs sont bien branchés (je suppose que si ce n'était pas le cas, ils ne seraient pas reconnus dans speedFan). Il y en a quand même un qui n'est pas reconnu mais je ne sais pas lequel... J'ai regardé dans le BIOS, idem. J'aurais bien aimé avoir Thermal Radar mais pas compatible avec ma carte mère. J'ai nettoyé l'intérieur, fais la poussière, mais rien à faire... Du coup je n'ai aucune idée de ce que je dois faire, je n'y connais rien en matière de ventilateurs de pc, je me suis toujours contenté de ce qu'il y avait ...

Je vous mets ci-dessous les screens de CoreTemp et SpeedFan, et un descriptif de ma config et de mon boitier, ainsi qu'un screen de ce dernier. Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez moi.

Config:
Carte mère socket 1155 Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
Carte graphique Asus ENGTX560 Ti DCII/2DI/1GD (GeForce GTX 560 Ti 1 Go)
Processeur socket 1155 Intel Core i5 2500K
(Note: je précise que mon proc est overclocké via AI Suite II)
Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper TX3
Alimentation Enermax Naxn - 500W

Boitier: NZXT Hades
Ventilateurs fournis (et état actuel):
1 x 200 mm frontal (Ne tourne pas)
1 x 120 mm arrière (ne tourne pas)
1 x 140 mm supérieur (ne tourne pas)
1 x 200 mm latéral (tourne)
Description complète sur la fiche de materiel.net ici:

Vous devez être connecté pour voir les images.



Je vous remercie d'avance de votre aide

Cordialement
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

Ces ventilateurs sont branchés sur la carte mère ou sur l'alim?
Branchés sur le/les potentiomètres du boitier? réparties comment?
Régulé via AI Suite? à quelle profil de vitesse?
 

Novgoroth

Habitué
J'ai checké les branchements pour répondre à ta question, et j'en ai profité pour bien resserrer les branchements et ça remarche !
C'était juste une mauvaise connexion des fils, je ne sais pas par quelle opération du Saint Esprit c'est arrivé, mais c'est fonctionnel...

Désolé pour le dérangement, et merci à toi ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut