installation Windows XP

  • Auteur de la discussion rebnoir
  • Date de début

rebnoir

Nouveau membre
bonjour, j'ai un probleme qaud j'allume mon pc ya sa qui c'affiche Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endomaage: Windows/System32/Config/System. vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le programme d'installation de Windows XP avec le cd-rom l'original d'installation. Choisissez "R" dans le premier ecran pour demarrer la reparation. et mon pc il fat pas cd voila mon probleme merci de m'aidé
 

dextermat

Grand Maître
Bonjour,

Premièrement fait avoir le disque de réparation widows xp service pack 3

Quand l'ordinateur démarre, fais "delete" ou "f2" pour entré dans le bios et change pour que l'ordinateur boot avec le dvd.

Ensuite, quand sa te demande un choix fais r,

La console te demandera quel windows tu veux réparer et le mot de passe administrateur.

Ensuite fais chkdsk c: /f/r et sa devrais réparer ton problème.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Hélas non, ça ne suffira sans doute pas !! Si tel est le cas il faudrait surtout qu'il fasse :

c: Fixboot c:, qu'il accepte le choix proposé puis après
c: fixmbr et qu'il accepte encore le choix qui lui est proposé.

Si ça ne suffit pas, il faut qu'il reboote sur le CD, qu'il demande l'installation de XP lors de la première question posée, puis, après avoir appuyé sur F8 pour accepter la licence Microsoft, qu'il appuie sur R pour réparer la version de Windows (mal) installée sur son PC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut