Résolu Choix de carte graphique : Hésitations entre NVIDIA et AMD

  • Auteur de la discussion Mysteria
  • Date de début

Mysteria

Habitué
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de préparer une nouvelle config et j'ai des doutes concernant la carte graphique.

Voici la config :

Processeur : Intel i5 3470 3,2 Ghz
Carte Mere : AsRock B75 Pro 3
RAM : Kit Dual Channel 2x4go DDR3 Ballistic Sports
DD : Seagate Barracuda 1 to
Boitier : Xigmatek Asgard 3
Alim : Antec Gaming Series


Du coup j'ai un budget de maximum 165-170€ pour la carte graphique et j'hésite entre ces 2 modeles : la NVIDIA GTX660 et la AMD HD 7850
Toutes les 2 en 2go.

voila les 2 modeles :
Nivida :

AMD :

Avez-vous des conseils pour mon choix ?
Sachant que niveau jeu ce sera : Skyrim, The secret world, D3 et BF3 principalement.

Merci !
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

GTX 660 plus performante,elle consomme moins et plus silencieux. elle fait jeux égale avec une HD7870 dans certain cas.
si tu peu prendre la version Forza III, c'est le top.
Skyrim, un bon 60ips tout a font et BF3 dans les 50 ips avec un bon niveau de réglage.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
+1,
Le seul élément qui pourrait te pousser chez les rouges (AMD) c'est le bien meilleur bundle de jeu. (Tomb raider + Bioshock bien mieux Metro)
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,


Donc plus à hésiter entre AMD et nVidia ;)


En Vanilla même plus je dirais... mais pas avec un bon pack HD 4096 pixel et un ENB Series avec SSAO :D
(A voir (et écouter) ;) et en HD !)

 

Mysteria

Habitué
Merci pour vos réponses effectivement la HD 7870 me semble le bon compromis !
Je pense partir sur celle-ci associée au reste de ma config.
Je pense etre tranquil quelques temps du coup.

C'est sur que Skyrim le pack HD je vais direct l'installer à la réception de la nouvelle machine.

635€ le tout, -4% si j'arrive a commander ce soir avant 18h (ca va etre la course porur rentrer du taff )

Merci encore à vous !
 

KyrO_82

Grand Maître

Le pack HD officiel ne fait que peu de différence, et sauf erreur, il est payant.

Le mieux c'est d'installer des mods non-officiel par dessus, direction Steam Workshop ou .
Pour l'ENB Series, c'est un peu plus technique à installer, mais ça vaut vraiment la peine (il y a tout un tas de configurations différentes, difficile de faire un choix).

Et pour finir, tu peux sélectionner la réponse qui te semble la plus adapté pour marquer le sujet comme résolu ;)
 

Mysteria

Habitué
Salut !

Okay merci pour la précision :)

Et sinon j'ai juste un doute l'alim sera suffisante pour ma config ? une Antec gaming series 520W

Merci et bonne soirée
 

Mysteria

Habitué
Parfait alors :)

Merci je pars sur ça !

Bonne soirée et merci pour votre aide c'est top
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut