Enceinte droite ne réagit plus à windows

  • Auteur de la discussion Fox66_76
  • Date de début

Fox66_76

Nouveau membre
Bonjour,

Je poste aujourd'hui ma première question sur ce forum et j'espère que vous me saurez me conseiller et m'aider pour résoudre mon problème.
Alors voilà, depuis quelques jours j'ai remarqué que mon côté droit du son (que ce soit enceinte ou casque) ne réagissait pas à windows mais uniquement aux applications. Je m'explique :
Je suis personnellement sous windows 7, lorsque j'augmente ou baisse le son générale du pc seule le côté gauche réagit, le côté droit reste à l'intensité ou il était.
Le côté droit ne réagit que lorsque je modifie le son via l'application elle-même (par exemple Windows Media Player : l'enceinte droite et gauche réagiront si je bouge le volume via WMP OU via le mélangeur de volume, modifiant le volume de WMP mais seule la gauche réagira si je modifie le son via la gestion de son générale depuis windows).
Par contre, les 2 enceintes se "mute" si je mute via windows.

Il ne me semble pas que ce problème date depuis que j'ai reçu mon pc (pendant les vacances de pâques) et même en touchant au mixage je n'arrive pas à résoudre le problème.
Pour que les 2 enceintes soient au même niveau je dois augmenter le son général de windows au maximum, sinon => déséquilibre.
PS : je précise que dans le mixage, les côtés droits et gauche sont égaux.

Sur mon PC j'ai 2 cartes son : une intégrée et une supplémentaire (je ne savais pas qu'il y en avait une intégrée c'est donc la raison pour laquelle j'en ai acheté une supplémentaire).
Je n'utilise que la supplémentaire (étant donné que c'est la seule qui marche, je ne touche pas aux branchements moi !) et j'ai désactivé la carte intégrée.


Mon équipement :

Carte son (supplémentaire) : ASUS Xonar DX Audio device
Carte son (intégrée) : NVIDIA High Definition Audio
Carte mère : Asus P8Z77-V
Processeur : Intel Core i7 3770K
Carte graphique : GTX 670 DCU II TOP
Alimentation : Corsair CX Bronze - 750W
RAM : Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC17000 HyperX PREDATOR
Disque dur : Seagate Barracuda 7200 tr/min - SATA III 6 Gb/s - 1 To
Graveur : Asus DRW-24B5ST
OS : Windows 7 familiale 64 bits
Tour : Zalman z11 plus


J'espère avoir été assez clair, ce n'est pas facile a expliquer et j'espère recevoir de l'aide de votre part !
Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tente une désintallation de tes drivers Asus puis une nouvelle installation avec les derniers drivers à prendre ici :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut