Des symptômes inquiétants....

  • Auteur de la discussion Marko_07
  • Date de début

Marko_07

Expert
Bonjour tout le monde,

Voilà, J'ai, depuis quelques semaines, des problèmes de performance avec mon PC de bureau.

D'abord quelques specs sur ma config:
Proc: I7 2600k (stock)
Cm: Asus maximus V gene
CG: GTX 560 TI
1 HDD
1 SSD

Les symptômes et les modifications que j'ai faites:


Dans boitier micro atx:

-Souris qui se déconnecte et reconnecte sans arrêt
-Idem pour le casque audio
(je pense a une surchauffe des ports USB 2.0)
-je rebranche la souris et le casque dans du USB 3.0, plus de problèmes.
Quelques jours plus tard...
-Le pc commence a mettre du temps a démarrer (de temps en temps)
-Je fais du nettoyage avec Kaspersky et malwareByte, 2 virus trouvés mais rien ne change.
-Je défragmente le HDD (25% fragmentés :lol:)
-le Pc a de plus en plus de mal a démarrer, je dois même de temps en temps reset car la page de démarrage bloque.

Dans boitier ATX:

-les ports USB semblent fonctionner correctement.
Un peu plus tard...
-test en mode "sans échec", pas de problèmes de lenteur.
-en mode habituel Le PC s'est brusquement éteint sans aucun avertissement.
-L'alimentation "haut de gamme" semble HS(je ne pense pas, a mon avis c'est du aux sécurités) le pc ne démarre plus.
-Je change avec une alimentation "bas de gamme" le PC démarre mais a toujours du mal.
actuellement...
-Mise a jour du bios
-Le bios m'as indiqué 2 fois un message d'erreur S.M.A.R.T. au sujet de mon HDD.
-les 2 fois un reset a suffit a démarrer sans que ce message d'erreur apparaisse a nouveau.
-Test du HDD avec HD Tune : R.A.S.
-Je redémarre sans le HDD, toujours le même problème de démarrage très lent (5-10min d'attente, le bureau est chargé mais impossible de cliquer quelque part tout de suite car ça bloquerais tout).

voilà, suite a ça je pense donc a changer de carte mère mais je souhaite avoir votre avis pour ne pas faire un achat inutile, au cas où ça soit autre chose du style un simple formatage des disques ou le processeur qui déraille ou autres pour permettre de retrouver la rapidité d'avant.

merci d'avance.
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, votre Windows est installé sur le SSD ? Pouvez vous citer le modèle de celui ci svp ?
Sinon si votre problème vient de votre carte mère sachez que les ASUS sont souvent garanties 3 ans
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tente un fonctionnement sans le HDD.
C'est quoi l'alim "haut de gamme" ?

Merci
 

Marko_07

Expert
oui, il sagit du Sandisk Extreme 120Go.
merci pour l'info sur la garantie, c'est exact, 3 ans...je n'y avait pas pensé. si ça vient bien de la carte mère je la renverrais (en esperant ne pas avoir de problèmes avec le SAV de rueducommerce).

Edit: @job31
J'ai déjà testé avec le SSD seul, ça n'as rien changé.
l'alim "haut de gamme" est une Enermax modu 87+ 500W.
 

Marko_07

Expert
Bon, je viens un peu aux nouvelles...

Il semblerait que j'ai 2 problèmes distincts.

Le 15 au soir j'ai eu un nouveau symptôme:
-Le PC avait démarré correctement mais j'ai aperçu sur l’écran du bureau en bas a droite, un message qui m'indiquait a peu près ça: "Windows 7106 cette version n'est pas authentique".

Donc j'ai pas cherché, le lendemain je me suis mis a formater les disques et réinstallé Windows.
Problème de démarrage lent résolu et plus de souci...jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui j'en reviens a mon problème de message d'erreur S.M.A.R.T. a propos du HDD.
Je n'ai plus ce message d'erreur mais cette fois il s'agit de mon SSD qui n'est plus détecté par la carte mère :o

après plusieurs branchements ça donnes ceci:
Vous devez être connecté pour voir les images.


Étant donné que ce problème m'est arrivé après la mise a jour du BIOS et qu'au départ le BIOS m'indiquait un problème au niveau du port du HDD que vous pouvez voir sur l'image, es ce que c'est possible que cette màj en soit la cause ou es ce un problème matériel?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut