Besoin d'aide, je suis perdu

Pheelo

Nouveau membre
Bonjour,

depuis quelque temps j'ai des pb sur mon pc de reboot intempestifs (Kernel power 41 63), donc j'ai décidé de TOUS tester ram, GPU, cpu et je me suis retrouvé sous OCCT avec des trucs bizarres, au besoin je pourrais upload les screens OCCT, mais je vais d'abord rapportés les temp.
je lance donc un test pour le CPU : OCCT, et apres 1min30 ca s’arrête car erreur. Ma température core 1 arrive a 127°c, mon cputin d’après les screens ne monte pas a plus de 35°c, les autres cores semblent aussi montés dans les cimes.
Je suis sous Waterblock Kuhler H2O 620.
Mon cpu est un i5 3570k en mode auto (donc il s'O/c a 4100GHZ).
J'étais persuadé que mes pb étaient du a ma CM (j'ai même ouvert un ticket chez Asus (P8Z77-v LK).
Avant d'aller plus loin, j'aimerais au possible avoir des conseils.
Bref le CPU est-il défectueux etc.



Merci de votre aide
Pheelo
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Ton 127°c n'est pas réaliste, donc sondes HS ou mal calibrés.

Le bios e la carte mère est à jour?
L'alim c'est quoi?

Bref le CPU est-il défectueux
Non, ton pc démarrai même pas si c'était le cas.
 

Pheelo

Nouveau membre
Mon Alim est une Antec HX 620 Watts.
Le bios de ma CM est a jour (le dernier en date)
Apres si ca peut aider, j'arrive plus a avoir d'image sur la sortie vidéo de ma carte mere (donc le chipset vidéo de mon proc).
Dans le bios la température de mon Cpu est la meme que sur le screen mais là ce sont les temp Core qui "bug". Occt ne veut rien comprendre.
Carte graphique Gtx 770 2go avec G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 pour le reste de al config Pc, le tout sous Windows 8 64 bits.
 

thor37230

Grand Maître
Apres si ca peut aider, j'arrive plus a avoir d'image sur la sortie vidéo de ma carte mere (donc le chipset vidéo de mon proc)
Et tu enlèves bien la carte graphique lorsque tu branches ton écran sur la sortie video de la carte mère?

Le bios de la carte mère est à jour?
 

Pheelo

Nouveau membre

Alors oui le bios est a jour, le dernier en date, et quand je branche sur la sortie (les sorties meme, DVI HDMI et VGA) rien ne s'affiche mais quand je repasse sur ma GTX 770 pas de probleme.
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux pas utiliser les sorties video de la carte mère alors qu'une carte graphique est présente! (à moins d'utiliser l'application Lucid Virtu qui au final n'apporte rien!)
 

Pheelo

Nouveau membre
j'ai testé un truc tout con, c'est a dire réinstaller Virtu MVP, que j'avais deja essayer sans trouver l'essai concluant été là, surprise.

 

Pheelo

Nouveau membre
Bon par acquis de conscience et surtout conseil d'un forumeur j'ai fais un gros clear cmos via les jumpers, et la CG est réapparu et OCCT ne bug plus. Bon bah je sais pas s mon pb de Kernel power va revenir dans tous les cas, merci pour les réponses rapides.
Je tienderais au courant si ca replante.
 

thor37230

Grand Maître
Probable qu'il n'y ait pas assez de voltage sur un des paramètres du bios pour ton o/c @4.1Ghz (ou paramètres mal ajustés) donc si tu o/c, préfère la méthode via le bios plutôt que les soft qui mettent les paramètres sur Auto avec des voltages plus qu'approximatif.
 

Pheelo

Nouveau membre
Bon bah apres 36h, le pc a replanté, bref ca venait pas de l'alim, je suis encore plus perdu qu'avant :/.
Un pc qui plante au bout de plus de 24h, le pb ne peut pas venir du matériel ?
Ca semble plutot un pb logiciel ?

Je suis à l'écoute de toutes propositions de tests.

Merci de vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Vérifie l'intégrité des fichiers systèmes avec la commande sfc /verifyonly (puis sfc /scannow si besoin)
 

Pheelo

Nouveau membre
ok donc d'une deja je te remercie pour tes replys rapides.

J'ai donc suivi tes recommandations avec le SFC / Verifyonly et l'invite de commande trouve des violations d'intégrités, donc je lance le suivant (qui dure plus longtemps) et je te tiens au courant.

Encore une fois merci des réponses rapides.
 

Pheelo

Nouveau membre
Alors le second scan c'est fini et il a trouvé des problèmes et les à fixer. Apres a savoir si c'était a cause de ca que mon pc plantait apres plusieurs dizaines d'heures, je sais pas.
J'ai remarqué que dans mon journal d’événements qu'il y avait pleins d'erreurs ou d'avertissements.
Rien a voir ou bien ?
 

Pheelo

Nouveau membre
Bon petit up ca n'a rien changé le pc vient de planter a nouveau, pour plus de précision, c'est d'abord des freezes courts (1s) puis au bout de quelques uns, reboot windows 8, ca met plus de 24h pour que cela plante.

Driver Nvidia en cause ?

"La description de l’ID d’événement 14 dans la source nvlddmkm est introuvable. Le composant qui a déclenché cet événement n’est pas installé sur l’ordinateur local ou l’installation est endommagée. Vous pouvez installer ou réparer le composant sur l’ordinateur local.

Si l’événement provient d’un autre ordinateur, les informations d’affichage doivent être enregistrées avec l’événement.

Les informations suivantes étaient incluses avec l’événement :

\Device\Video3
b444(1e9c) 00000000 00000000"

ca sort de mon journal d’événements de Windows 8.
 

thor37230

Grand Maître
Essaies une désinstallation complète des pilotes Nvidia, puis nettoyage en mode sans échec des tous reste de pilote Nvidia avec Driver Cleaner, et réinstallation des derniers pilotes Nvidia certifiés.

Sinon, a tester :
 

Pheelo

Nouveau membre
comme promis je reviens donner des nouvelles.
Alors pour tester j'ai remis ma 560ti, pas de pb, mais dès que je met la 770, au bout de 36 heures mini, boom nvlddmkm a cessé de fonctionner.
Là maintenant c'est quasi sur que le pb vient de al CG ou des drivers, meme si j'ai fais ce que tu as, driver cleaner et la soluce (qui ne marche pas chez moi) de commentcamarche.com, là je teste une autre soluce, c'est a dire de mettre sur un autre port PCI ex, on vera bien, mais prochain craquage, je contacte SAV de PNY (heuresement c'est un excellent SAV).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 159
Messages
6 718 518
Membres
1 586 444
Dernier membre
zappifyreviews
Partager cette page
Haut