Résolu Comment résoudre en amont la fermeture de programmes ?

wenche

Habitué
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'éteins mon PC portable, alors que toutes les applications sont fermées, une petite fenêtre indique que des programmes ne sont pas fermés.

Il s'agit de : AcTrayWind, recordingmanage (celui-ci revient deux, voire trois fois), et RealPlayer.

En ce qui concerne RealPlayer, en cours d'utilisation, j'ai ce massage qui s'affiche toutes les dix minutes :



Je pense qu'il doit être question d'un réglage, mais je ne sais pas où aller pour résoudre cette affaire.

Pour terminer, je suis harcelé de propositions publicitaires en "www." que je dépose systématiquement dans Propriétés de Internet/Confidentialité/Sites. Selon vous, ne suis-je pas infecté par un programme "invisible" qui déclenche automatiquement une série de pages ?

Je reste attentif à toutes vos remarques...

Configuration :

Microsoft Windows XP Professionnel Version 2002 Service Pack 3
Lenovo Celeron Dual Core CPU T3000 @ 1.80 Ghz
1.79 Ghz, 1.86 Go de RAM Extension d'adresse physique
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel antivirus et pare-feu installé?
AdBlockPlus installé sur IE?

Suit cette procédure :



Télécharge et installe , lance un nettoyage.


Pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Redémarrer le pc.

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,

Après avoir suivi les instructions de Thor37230, tu peux aussi désactiver le lancement de certaines applications au démarrage de Windows, tape msconfig dans la fenêtre de commande. Je pense que ces trois programmes (RealPlayer, AcTrayWind et recordingmanage) se lancent au démarrage de Windows et ne sont pas réellement utiles.
 

wenche

Habitué
Bonjour à vous,

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma requête...

J'utilise Avira comme antivirus, et Windows Defender comme pare-feu. J'ai aussi Microsoft Security Essentials. En ce qui concerne AdBlockPlus, je ne me sers pas d'Internet Explorer.

Voici le rapport en question :
# AdwCleaner v2.305 - Rapport créé le 12/07/2013 à 17:38:26
# Mis à jour le 11/07/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Terry Winsley - R2D2-C3PO
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Terry Winsley\Mes documents\Downloads\adwcleaner (1).exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Babylon
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Tarma Installer
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Terry Winsley\Application Data\Babylon
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Terry Winsley\Application Data\Nosibay
Dossier Présent : C:\Documents and Settings\Terry Winsley\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bcjagnifjocnddgeknajocbkkhlgibem
Dossier Présent : C:\Program Files\Nosibay
Dossier Présent : C:\WINDOWS\Installer\{08ED8855-4C2E-429B-A878-F129E1F624FA}
Dossier Présent : C:\WINDOWS\system32\ARFC
Fichier Présent : C:\WINDOWS\tasks\Plus-HD-2.3-chromeinstaller.job
Fichier Présent : C:\WINDOWS\Tasks\Plus-HD-2.3-codedownloader.job
Fichier Présent : C:\WINDOWS\Tasks\Plus-HD-2.3-enabler.job
Fichier Présent : C:\WINDOWS\Tasks\Plus-HD-2.3-updater.job

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\BabSolution
Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr
Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\InstallCore
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{42D79B50-CC4A-4A8E-860F-BE674AF053A2}
Clé Présente : HKCU\Software\Nosibay
Clé Présente : HKCU\Software\Tutorials
Clé Présente : HKCU\Software\TutoTag
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\5c6d98cb33ee447
Clé Présente : HKLM\Software\AedgePerformanceBCN
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C26644C4-2A12-4CA6-8F2E-0EDE6CF018F3}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Présente : HKLM\Software\DataMngr
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\bcjagnifjocnddgeknajocbkkhlgibem
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0FF2AEFF45EEA0A48A4B33C1973B6094
Clé Présente : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\305B09CE8C53A214DB58887F62F25536
Clé Présente : HKLM\Software\Tarma Installer
Clé Présente : HKU\S-1-5-21-3815136734-3639232659-4011680820-1005\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [tuto4pc_fr_43]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www1.delta-search.com/?babsrc=HP_ss&mntrId=707E00FF7CA32EFF&affID=119357&tsp=4939
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURls - bProtectTabs] = hxxp://www1.delta-search.com/?babsrc=NT_ss&mntrId=707E00FF7CA32EFF&affID=119357&tsp=4939

-\\ Google Chrome v28.0.1500.71

Fichier : C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

Fichier : C:\Documents and Settings\Terry Winsley\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

@ dandibot : pour répondre à ta suggestion, j'ai trouvé AcTray que j'ai désactivé. En revanche, pas de trace de recordingmanage et RealPlayer. Pour ce dernier, je pense qu'il s'agirait de décocher une fonction, mais je ne sais pas dans quelle boite de dialogues.

Merci encore...
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
J'utilise Avira comme antivirus, et Windows Defender comme pare-feu. J'ai aussi Microsoft Security Essentials.
On installe 1 seul antivirus!
Donc Soit Avira soit MSE.

Windows Defender n'est pas un pare-feu, c'est un anti-spyware!

Relance AdwCleaner et choisis l'option Suppression.

Et installe AdBlock Plus sur le/les navigateur internet que tu utilises.
 

wenche

Habitué
Bonjour thor,

Désolé pour cette réponse tardive (des Pb de santé interminables...).

" On installe 1 seul antivirus! Donc Soit Avira soit MSE."
En effet, mais je voulais faire un test pour savoir si l'un découvrait quelque chose que l'autre ne découvrait pas !
J'ai donc relancer AdwCleaner et choisis "Suppression".
Comment fait-on pour positionner AdBlock sur Google Chrome ?
Au plaisir de te lire...
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Tu utilises bien Google Chrome ?
Ouvre le lien donné par Thor avec Google Chrome et clique sur "Ajouter à Chrome".
Normalement il l'installe automatiquement.
 

wenche

Habitué
Bonjour dandibot,

En fait, ce message "Impossible d'ouvrir le fichier en ".xpi" !" avait été supprimé au profit de celui-ci : "Tout est rentré dans l'ordre, ne pas tenir compte de mon précédent message."

Il est vrai que je suis parti précipitamment, probablement sans l'avoir enregistré...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut