Résolu Problème écran noir : "No signal"

Levantine

Nouveau membre
Bonsoir,

Ayant peu d'expérience dans le domaine informatique et ayant un soucis assez gênant, je viens demander de l'aide auprès de personnes plus qualifiées =)

Alors voilà mon soucis : je viens tout juste d'acheter des pièces pour monter un pc, je l'ai fait et... comme dit dans le sujet, lorsque j'allume mon pc j'ai l'écran qui se met en veille avec voyant orange allumé.

Ma config :

Alimentation => Advance TX-650W Tx Series Alimentation pour PC ATX 650 W
Carte mère => Asus P8Z77-V LX 2 (ATX) Carte mère Intel ATX Socket 1155
Processeur => Intel Processeur Core i5-3470 / 3.20 GHz 4 coeurs Socket LGA 1155 6 Mo
Carte graphique => Carte graphique MSI N660 Twin Frozr III 2GD5/OC-G - GeForce GTX 660 - 2048 Mo
RAM => Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go (x2)

(Je m'y connais même pas du tout, je copie colle sûrement des trucs inutiles, désolé !)
Donc voilà j'ai essayé de voir sur le net mais rien n'y fait. J'ai aussi un disque dur interne mais je pense pas qu'il pose problème.

Détails : la diode verte de la carte mère est allumée quand le pc est branché (même éteint), les ventilateurs du processeur, de l'alimentation et de la carte graphique (et du boitier bien sûr) fonctionnent quand j'allume le pc. J'ai testé d'allumer le pc avec la sortie écran branchée sur les 2 ports de la carte graphique, sur celui de la carte mère et sur le port HDMI de la carte graphique, toujours "No signal". J'ai essayé d'allumer le pc sans la RAM, ça fait rien de spécial...

Merci d'avance en tous cas, je vais quand même chercher des infos :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Grosse alim de merde pour commencer! achète une 500W de qualité (LDLC 500W, Antec HCG 520W...etc)

L'écran est à branché impérativement sur la carte graphique lorsque cette dernière est présente, les sorties video de la carte mère sont à utiliser quand pas de carte graphique.
Pas oublié de branché le connecteur pci-e 6 broches sur la GTX660?
Et sans RAM c'est normal que ça démarre pas!
 

Levantine

Nouveau membre
Merci de ta réponse rapide ^^

Pour l'alimentation, ça constitue un éventuel problème ou c'est juste pas le top ? Sachant que je l'ai acheté y'a même pas une semaine ça serait bête de la changer, enfin je vais essayer de voir..

Le connecteur pci-e je l'ai bien branché (avec les câbles d'alimentation et j'ai testé avec un câble exprès pour la CG qui s'adapte mais c'est pareil) d'ailleurs c'est ce câble qui permet la ventilation de la carte graphique non ?
J'ai oublié de préciser que j'ai piqué l'écran d'un pc de bureau, qui marche très bien sauf sur mon pc, évidemment T_T

PS : pour la RAM, j'ai testé sans pour voir ça faisait bip :) et me semble que non, à moins que je doive attendre un moment
 

thor37230

Grand Maître
Advance c'est ce qui se fait de pire!


Tu n'as pas oublié de mettre les entretoises au fond du boitier?
Test avec 1 seul barrette de RAM (tester les 2 barrettes)
 

Levantine

Nouveau membre
Ah ouais en effet, ça donne envie de changer d'alimentation.

Alors j'ai essayé avec une seule RAM (j'ai testé les deux une par une pour voir si une déconnait) et les deux. Ah et en changeant de port aussi, y'a des ports noirs et bleus je sais pas si ça change donc j'ai testé mais rien.

En revanche les entretoises je sais pas ce que c'est o_O Mon frère m'a aidé à monter les pièces vu qu'il a plus d'expérience que moi, je pense que oui, j'ai vérifié les vis restantes et y'a pas de ça. C'est sensé être où et faire quoi ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
les entretoises, c'est ce qui sert à isoler la carte-mère du boitier, si elles sont oubliées, la carte mère peut y rester....

le cable pci-e, c'est pour alimenter la carte graphique...

l'écran est connecté de la même manière au nouveau pc? (même connectique?), a-t-il un mode de sélection de connexion? (dvi / hdmi / vga)
 

Levantine

Nouveau membre
Oui, j'ai vérifié et le câble est un câble dvi et il marche pas pour le nouveau pc. J'ai aussi un câble vga qui marche pas non plus pour le nouveau (alors que pour l'autre si) et hdmi j'ai testé que pour le nouveau, à la base je pensais utiliser la télé comme écran mais j'imagine que sans les réglages c'est pas possible pour l'instant.

Sinon thor m'a convaincu (et les articles et avis rabaissant advance series aussi xD) je vais changer mon alimentation, j'espère que ça règlera tout mais c'est pas dit !

EDIT : pour les entretoises, elles ont effectivement été oubliées... Le problème peut pas venir de l'alimentation ? J'espère que la carte mère a pas grillée, je vais tout démonter demain même si je sais pas trop comment vérifier son état. Mon frère a monté son boitier lui-même (exactement le même que le mien) donc dans le sien il a jamais mis les entretoises et il marche depuis 8 mois. Si moi elle meurt au bout d'un jour, je suis maudis ! x)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu ça m'étonnerai que tu aies une prise VGA sur ta GTX 660... tu es sûr que c'est bien à la CG et pas à la CM que tu te connectes ?
 

Levantine

Nouveau membre
J'ai essayé les deux, je branche le câble dvi à la CG normalement mais la première fois que ça a foiré j'ai essayé sur la CM mais rien non plus ^^

Sinon j'ai tout démonté pour mettre correctement les entretoises, j'attends ma nouvelle alimentation pour voir si le problème vient de là, j'espère mais faut pas rêver ! Je vous tiens au courant du problème ;)
 

Levantine

Nouveau membre
Aux nouvelles!

Alors voilà j'ai reçu mon alimentation Lepa N500 aujourd'hui, entre temps j'avais mis correctement les entretoises donc, j'ai tout branché et revérifié pour être sûr de tout, ça a l'air bon.

J'ai testé avec : alimentation + 1 RAM + CG + CM (et processeur) => Écran noir, toujours pareil au bout de 2-3 sec mise en veille.

Mon frère a pensé que c'était peut-être l'écran qui avait une prise différente, "plus ancienne" il m'a dit, on a pourtant testé sur son écran (un truc de gamer, assez bien) et rien non plus. J'ai testé de retirer les RAM et d'allumer, il n'y a aucun bip... Même après une 20aines de secondes. Je trouve ça bizarre, la LED de la CM est pourtant verte comme si y'avait pas de soucis.

Je vois vraiment plus quoi faire =/ Une idée ?
 

Levantine

Nouveau membre
Meilleure réponse
Ça marche !

L'absence de bip alors que la RAM et la carte graphique avaient été enlevé m'a fait pensé à un soucis de carte mère, mais non. Je sais pas si c'est normal mais dans l'ancienne alimentation y'avait un connecteur a 8 broches qui n'allait nul part, d'après le manuel il se mettait dans un port à 4 broches qui était déjà utilisé par un câble.
Avec l'alimentation Lepa c'était bon, résultat : l'écran marche et les bips de démarrage sont là.

Merci à tous pour vos réponses =) J'espère que si un jour quelqu'un à le même problème il tombera sur ce topic.

PS : finalement oui, il vaut mieux éviter les Advance series... Haha ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut