Résolu Allouer plus de mémoire à C:

  • Auteur de la discussion camb05
  • Date de début

camb05

Habitué
Bonjour,

Il y a quelque temps j'ai installé Windows 8 et il s'est avéré que mon disque C n'a que 100 Go d'alloués. Le problème, c'est que j'ai un disque d'un Tera et j'aimerai allouer le reste de cette mémoire à C, sauf que la partie non allouée se trouve à gauche de C.
Il n'est donc pas possible "d'étendre le volume à partir de l'outil windows".

Merci de votre aide :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Il faut donc modifier la taille de la partition, avec les risques pour les données que cela entraine (sauvegarde à faire avant ;) )
G parted fera cela très bien.
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Pourquoi vouloir agrandir C: sachant que Windows 8 + tous les programmes de bases (lecteurs multimédia, explorateurs internet, suite bureautique, Visual Studio, serveurs web, etc) me prend à peine plus de 30 Go?

Pourquoi ne pas simplement mettre tes données volumineuses sur une autre partition? (ce qui à d'autres avantages, notamment lors d'une réinstallation de Windows)
 

camb05

Habitué
bonjour, merci de vos réponses, j'avais pensé à faire un disque D, mais il ne servira que de stockage ? On peut installer des logiciels sur cette partition ?
 

KyrO_82

Grand Maître
oui oui, il est aussi possible d'installer des programmes sur D:, rien n'oblige à mettre tous les programmes sur C:.
C'est mon cas, mes jeux sont sur D:
T'as vraiment plus de 100 Go de programmes?
 

camb05

Habitué
Non, il me reste 30Go sur C, mais ça me faisait mal au coeur tout cet espace inutilisable.
Merci à vous, sujet résolu :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut