Plantage au lancement de jeux

  • Auteur de la discussion wagramo
  • Date de début

wagramo

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Voilà depuis plusieurs jours je ne peux plus jouer à des jeux (football manager, pro cycling manager... pas de gros jeux) sur mon PC, je peux seulement faire de la navigation.

Dès que je lance un jeu, windows se fige et je ne peux plus rien faire sauf redémarrer de force le pc. Il faut savoir que le jeu n'a même pas démarré.

Ce sont des jeux auquel avant je pouvais jouer.

J'ai démonté le pc entièrement, l'ai nettoyé, rien à faire. J'ai testé mon pc avec FurMarck, les température montent, montent (plus de 100°C!) puis le pc plante (écran noir).

J'ai aussi quelques plantage du type "tout se fige" lorsque je lui en demande trop (plusieurs fenêtre, plusieurs logiciels qui tournent).

De quoi cela peut-il venir? Carte graphique? Alim? Mauvaise config du Bios?

Je suis prêt à changer des pièces mais je veux être sûr avant de la panne et comme je ne m'y connais pas trop c'est pour cela que je demande votre aide!

Ma config:
Dell Studio Desktop 540MT
Processeur Intel® Core™ 2 Quatre cœurs Q8300 (2,5 GHz, bus frontal de 1 333 MHz, mémoire cache de 4 Mo)
Windows 7
nVidia GeForce GT220 1024MB graphics card
 

wagramo

Nouveau membre
Alors c'était le GPU qui chauffait mais je ne l'avais plus testé depuis mon nettoyage. Là c'est beaucoup mieux puisque que ça ne monte qu'à 72°C max et donc le pc ne se coupe pas.

Les ventilateurs tournent parfaitement (celui de l'alim, celui du PC, celui du CPU et celui du GPU), le dissipateur est bien fixé, mais j'ai toujours mon problème, au moment de lancer un jeu, windows se fige et je ne peux plus rien faire! Le jeu n'a même pas le temps d'apparaitre à l'écran, les composants ne doivent même pas chauffer!
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quoi l'alim?
Quel windows? à jour?
Boitier bien ventilé au moins? températures des autres composants? (CPU, chipset, HDD)
 

wagramo

Nouveau membre
L'alim c'est une ATX350 de chez Bestec.
Windows 7 et bien jour régulièrement.
Par contre je peux faire comment pour connaitre la température des autres composants?
 

thor37230

Grand Maître
ça serait bien de tester avec une alim de qualité!
Pour les températures, utilises OpenHardwareMonitor http://openhardwaremonitor.org/
 

wagramo

Nouveau membre
Toutes les températures semble correct lorsque je fais tourner le pc au maximum (gpu à 72°C, cpu 54°C et hdd 37°C).
Par contre je viens de m'appercevoir que ça plante/fige également lorsque je veux faire une capture d'écran....
 

thor37230

Grand Maître
Vérifie l'intégrité des fichiers système avec la commande sfc /verifyonly (puis sfc /scannow si besoin)
 

wagramo

Nouveau membre
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut