Ma Livebox est piratée régulièrement

Ricomich

Habitué
Salut j’ai remarqué que je perdais du débit ensuite je me suis rendu compte que quelqu’un se connecte régulièrement à ma Livebox. Comment l’en empêcher ? Ma wifi est bien sécurisé en WPA/WPA2.
Merci par avance
 

Provson

Habitué


Bonjour,
Plusieurs solutions :

- couper le Wifi et passer en cablé.
- changer le mot de passe du Wifi.
- utiliser le bridage Mac.

La dernière solution limite l'accès au Wifi aux ordinateurs enregistrés sur la Box.

Pour ma part, je supprimerai le Wifi, enfin si possible.

Bonne journée.

PS : http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php#
 

cylon06

Expert
Bonjour,
Tu es sure que ce n’est pas quelqu’un chez toi qui télécharge et ralenti ton débit ?
Vérifie le wps: wifi protected setup il permet de se connecter à la livebox en Wifi sans mot de passe.
Il s’active en appuyant sur le bouton de synchronisation de la box puis tu as 10min pour synchroniser tes appareils.

Pour sécuriser ta box va dans la page de config et modifie =
- le SSID (nom de ta box)
- le mot de passe va dans mon wifi / wifi avancé- clé de sécurité : modifier
mémorise bien ton nouveau mot de passe sinon écris le quelque part sur un papier.
- filtre les adresses Mac - en faite tu déclare a ta livebox les appareils autorisé à ce connecter.
- Supprime le WPS - mon wifi / wifi avancé puis wps : désactiver
- Limite en nombre et en bande passante les connections WIFI
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Ton wifi est sécurisé en WPA, mais as-tu changé le mot de passe par défaut? Ou est-ce que l'un de tes voisins a-t-il déjà eu un accès physique à ta box?
C'est difficile de cracker la clé d'un wifi, mais possible si on a le matériel adéquat et du temps. Tu pourrais essayer d'identifier le voisin qui s'y connecte en regardant le nom de son ordinateur, les fichiers qu'il partage (si c'est le cas) pour ensuite lui faire cesser ses activités illicites en le menaçant de plainte à la police.
Sinon, changer le mot de passer régulièrement, il va très vite se lasser de devoir passer plusieurs heures à trouver la clé à chaque fois.
Sinon, effectivement, tu peux aussi filtrer les adresses MAC pour n'autoriser que tes machines personnelles à se connecter à ta box en wifi. Mais encore une fois, je crois qu'il est également possible de passer à coté de ce genre de protections (en identifiant les adresse MAC autorisées puis en changeant l'adresse MAC de sa machine, possible avec certaines cartes réseau que je sache).
 

Ricomich

Habitué





Merci je la trouve ou l’adress MAC des appareils ?

 

Ricomich

Habitué


Merci tu peux me dire ou sont les adresses MAC stp ?
 

cylon06

Expert


L'adresse MAC est lié à la carte réseau de chaque appareil. C’est une référence constructeur. Tout appareil connectable en réseau à une adresse MAC. Regarde sur l’étiquette de tes appareils ou en faisant un IP config de ton PC... Bonne chance.
 

KyrO_82

Grand Maître


Tu peux faire un "ipconfig /all" dans la ligne de commande de Windows, ou dans l'état de la connexion réseau > avancé (l'icône à coté de l'horloge). "Adresse physique" correspond à l'adresse MAC.
Sinon, tu devrait aussi y avoir accès depuis le routeur, dans la liste des appareils connecté.
 

Ricomich

Habitué


Ok merci beaucoup tu peux aussi me dire comment décider que je suis le seul administrateur de mon réseau ?
 

cylon06

Expert
HA ça c’est autre chose !
Si tu comptes est lié à ta seule adresse email alors celui qui se connecte au mail aura accès à la page de config.
Pour éviter ça, crée toi une autre adresse mail :


 

Ricomich

Habitué



Merci je vais utiliser une autre adresse.

 

cylon06

Expert




Ha un dernier conseil ! Avec un filtre des addresses MAC, quand tu voudras ajouter un appareil, il faudra désactiver le filtrage, connecter l'appareil, puis réactiver le filtrage MAC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut