Corsair Dominator GT/MSI P67A-GD65, dual channel ne marche pas !

G

Guest

Invité
Bonjour,

je viens vous exposer mon problème.
Tout d'abord ma config:

i5 2500k
Msi P67A-GD65
Corsair Dominator GT CMT8GX3M2A1866C9

Lorsque je place mes barrettes sur le slot 1 et 3 (dual channel) il démarre quelques secondes puis redémarre en boucle.
Quand je les mets sur le slot 1 et 2 tout marche correctement.
Y a t'il quelque chose a paramétrer dans le bios ?

Je précise que j'avais eu le meme pb ac des Corsairs Dominator il y a un an.
Mon bios est a jour.

Je commence à désesperer. Merci à vous !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

As-tu testé un Clear CMOS ?
Le processeur est overclcoké? à combien?
 
G

Guest

Invité


Mon proc' n'est pas overclocké, je ne l'ai jamais overclocké, j'ai laissé les paramètres du bios par défaut.
Non je n'ai pas tenté, je vais tenté un clear CMOS et voir ce que ça donne.
 
G

Guest

Invité
Clear CMOS done, rien a changé, quand je tente de boot en dual channel ( que ce soit slot 1-3/2-4) pas de démarrage.
Depuis quelques jours, j'ai des freeze alétoires, et la mon PC a freeze dans le bios !

Je comprends pas ce qu'il se passe !
 

thor37230

Grand Maître
Ok, nickel, donc ça vient pas de l'alim à priori.
Tu devrais laisser sur les slots 1 et 2, puisque ça marche.
Mais je comprends pas ce choix de RAM puisque aucun overlcoking envisagé, de la PC12800 aurait suffit.
 
G

Guest

Invité
Une fois la RAM en dual channel, je comptais overclocker le tout ;)
Bref, j'avais pas la der des der de version du BIOS, je viens de la mettre, je vais voir si ça change quelque chose, MSI indique une amélioration des compatibilités des RAM ac ce bios...
Sinon je vois vraiment pas d’où vient le pb...
 

thor37230

Grand Maître
La dernière version devrait corriger le problème je pense, sinon il se peut qu'un des slots RAM soit défectueux, as-tu tester avec 1 seul barrette sur chacun des slots pour vérifier cela?
As-tu un bouton Mem_OK sur cette carte mère?

Sinon, essaies de fixer timings et voltages RAM, ainsi que leur fréquence (dans le bios) en ayant placer les barrettes sur slot 1 et 2, enregistrer (F10), éteindre le pc et placer la RAM sur les slots 1 et 3 et démarrer.
 
G

Guest

Invité
Bon après update du BIOS, toujours pas de dual channel possible, par contre "l'overclock genie" me monte mon i5 2500k a 4.2 Ghz tout ça a moins de 40°c ;)



Par contre n'y a t'il pas une modif a faire dans le bios pour que les barrettes passent en dual channel ? Ca m'intrigue vraiment ce problème et j'aimerai bien trouver la solution...
Je m'y connais "un peu" en informatique et je vois vraiment pas d'ou le problème vient et ça m'agaaaaace :kaola:

En tout cas merci de tes réponses :D

EDIT: bon apparemment "l'overclock genie" c'était pas du génie puisque bluescreen de la mort a l'instant lol
 
G

Guest

Invité


"fixer timing et voltages" ? cad ? ne pas les laisser en auto ? les mettre en manuel ? mais a quelles valeurs ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,

tu fixes les timings et tensions, dans le bios et en manuel bien sûr, aux valeurs indiquées sur les barettes, par exemple [strike]9-9-9-12-24[/strike] pour les timings, et [strike]1,65V[/strike] pour la tension (je mets n'imp' là hein)

edit : sur le site LDLC, ils donnent 9-10-9-27 à 1,5V
 
G

Guest

Invité
Ok merci beaucoup de vos conseils, je m'y connais un peu en informatique, mais tout ce qui est overclock/voltage je débute totalement donc c'est pas évident ^^



comme ça c'est bon normalement ? 9-10-9-27 a 1.25v
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut