Disque dur windows 8

  • Auteur de la discussion TheBigJock
  • Date de début

TheBigJock

Nouveau membre
Bonjour j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur portable utilisant windows 8 en décembre dernier et je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant mais il est devenu très lent ces temps si parfois l'écran se bloque et je peux plus bouger la souris pendant un moment ,pourtant j'ai une centaine de giga de libre et j'utilise Mc Afee comme antivirus .Je pense que le problème viens du disque car sur le gestionnaire des tâches il est presque tout le temps rouge ,pensez-vous qu'il est défectueux ?
Ps :Je ne suis pas vraiment bon en informatique
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est parce que tu possèdes un antivirus que tu n'est pas infecté, donc scan antispyware requis dans un premier temps.

Suit cette procédure :


Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.html


Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Au bout de quelques secondes, un rapport s'affiche via le bloc note.

Faites un copier/coller du rapport sur le forum.

Redémarrer le pc.

Les pilotes sont bien à jour?
Combien d'espace libre sur la partition système C: ?
S'il s'agit bien d'un disque dur (et pas d'un SSD) procéder à une défragmentation du disque dur (installer Auslogics Disk Defrag par exemple)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut