Résolu recherche une solution pour mon Cosmos II

  • Auteur de la discussion NEOVOYAGER6
  • Date de début

NEOVOYAGER6

Expert
Bonjour à tous !!

Parti de chez intel avec leurs 1er pentium 4 qui m'avait déçus. Je suis allez che AMD, et ils sont très bon. Depuis le xp 2200+, le xp 2500+. Et enfin l'athlon 64 x2 le 6400+ que j'ai toujours, tourne encore très bien sur une carte asus Crosshair 1er génaration, avec ses 6 Go de Corsair Dominator et alimentation Thermaltake 850 watts avec une carte graphique Sapphire HD3970. Je part toujours d'une chose, en mettant des éléments très haut, je suis tranquille pendant au moins 5 ans minimum...
Et il y a quelques mois, j'ai remplacé mon ancienne carte graphique Sapphire HD 3970 qui commençait à dater, par deux cartes carte graphique supportant le PCI-EXPRESS 3.0, les Sapphire HD 7970 en crossfire, mon premier ;-) Je trouve cela impressionnant, quand on le voit devant soi au lieu de le voir sur les videos de youtube.. ;-)
Mais aujourd' hui tout en gardant mon pc actuelle qui serviras uniquement pour le net et qui seconderas en parti multijoueur interne relié à un nouveau boitier, le fameux et gargentuesque Cosmos 2. Celui-ci seras munis d'une alimentation haut de gamme, la Corsair 1200i, et en carte graphique, je reprends les deux cartes graphiques HD7970 qui seront mieux exploiter sur une nouvelle carte mère et Corsair DDR3 entre 16Go et 32Go.
.
Hé là, c'est le gros soucis !! AMD est bien mais quand on voit qu'il y a UNE SEULE CARTE MERE qui as le PCI-EXPRESS 3.0, la Sabertooth rev 3 de chez Asus. Mais elle commence à dater et pas mal de personne disent que le port PCI-EXPRESS 3.0 de cette carte mère est du " bricolage "..

Que faire ?? Laissez tomber AMD ? Car Asus à l'air de s'en foutre pour ne pas sortir des nouvelles cartes mères AMD !! Ils leurs a fallu 4 mois pour attendre des réponses de leurs parts, comme quoi le chipset AMD exploiterait pas le PCI-EXPRESS 3.0 et pas suffisamment de nouveautés pour qu'ils sortent une nouvelles gamme de cartes hauts de gamme pour nous, possesseurs de AMD, un comble je trouve !! Alors qu'on n'est dans une société que nous disont consommer et qu'on doit vendre et là, c'est tout le contraire chez Asus, ils s'en fichent royalement !! Je croit que Asus commence à chuter pour avoir un tels comportement aujourd'hui, indigne de vrai proffessionnels !! Franchement très déçu de leurs raisonnement, comme quoi !!

Gigabytes et Msi ? Aucune carte mère dans leurs gammes qui possède le PCI-EXPRESS 3.0 pour AMD !! Je trouve cela honteux !!!!! On a décidé de laisser AMD de coté ou quoi ?? On fait TOUT pour la marque Intel avec ce port PCI-EXPRESS 3.0 partout, Asus, Gigabyte, Msi, etc.. Même au niveau design aussi. ET AMD ?? DE LA MERDE !! PERSONNE NE FAIT RIEN !!
Bref je ne sait quoi faire et mon Cosmos 2 me dit " je devient quoi moi ? " ;-)
Laisser tomber AMD ?? Franchement ce serait dommage. D'accord ils ont moins de moyens que Intel, oui aussi le plus costaud de leurs FX a du mal à rivaliser avec les fameux I7.
Et à supposer que je passe chez Intel, lequel des deux socket serait le mieux ? Le socket 2011 avec un i7 Extreme ? Même si je me demande si le socket est à la fin de sa vie et si valable d'acheter encore aujourd'hui un socket 2011..
Ou un I7 sur socket 1150, chipset Z87 qui est je croit le chippset le plus évolué il me semble et que le I7 haut de gamme est le 4770K à 300 euros et semble "moins performant" que un I7 Extreme du socket 2011.
Donc voilà pour le soucis auquels je tourne en rond et mon Cosmos II est toujours en sommeil, à défaut de ne savoir quoi faire. Donc merci d'avance à ceux qui seront sincères et objectif pour me répondrent et me dire quel serait le bon choix sachant que je veut mettre du top. Sachant que mon tout nouveau systeme seras en watercooling..

Merci d'avance de vos réponses.... :)
 

BennyHeal

Shérif
Yop,

Pour couper court à tout ça, le PCI-E 3.0 ne sert à rien actuellement. Puisque le 2.0 n'est pas encore saturé. Marketing... marketing everywhere.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

NEOVOYAGER6

Expert
Merci de la réponse mais je compte pas dépenser pour rechanger dans 6 mois ou 1 an.. Une réponse au reste m'aurait bien aidé ;-)
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi tu ne prendrais pas simplement un FX8350 sans trop te poser de question inutile ?
D'autant plus que tu ne parles nullement de tes besoins :/
 

NEOVOYAGER6

Expert
Bah oui toujours mon 6400+ pas 6200+ ;-) ça fonctionne pas trop mal même les détails à fonds comme Crysis 3 et battlefields 3. Ha oui j'ai un écran de 19" LG IPS en 1280x1024 en attendant l'année prochaine de me faire un tri-écran en 40" :)

Et aussi, j'aime mettre des éléments haut dès le débart et plus rien changer avant 5 ans minimum, toujours fait comme cela et ça marche. Et veut faire pareil aujourd'hui.. Sachant que veux faire un watercooling, je veut pas tout démonter pour changer une carte mère dans peu de temps, vous voyez le topo ? :-((
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si c'est juste pour jouer un i7 ne sert à rien, un i5 te comblera.
En socket 1150.

Sinon Go FX 8350 comme le suggère Benny.
 

NEOVOYAGER6

Expert
Mes besoins sont les gros jeux, l'encodage, et affichage tri-écran en 40"....Désolé pour la petite précision ;-)
 

thyrion

Grand Maître
Si tu changes plus souvent, ça revient moins cher, et t'as quelques chose qui tiens la route en permanence.
Bon après avec l'i5 qu'on te conseille tu risques fort bien de tenir 5 ans :/ , mais pour le reste, c'est intéressant de changer plus souvent.
 

NEOVOYAGER6

Expert
Vous remercie à tous pour l'aide mais je vous en prit re-lisez mon texte et répondez aux questions que me pose svp, cela m'aiderait beaucoup mieux car sachant mettre en place le watercooling qui refroidiras tout les éléments, je n'ai pas envie de tout démonter à chaque fois, si vous comprenez ;-) Donc encore merci d'avance....
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Est-ce plus clair :

i5 ou i7 suivant ton budget et la fréquence de tes encodages, en LGA 1150, carte mère Z87
 

_Collector_

Habitué


Tu te fous de moi j'espère? je gagne jusqu'à 4 fps sur un crysis 2 (full setting Ultra, 6040x1200) en passant mes gtx690 des pcie2 aux pcie3, ce qui est un gain énorme dans ce genre de résolutions.

Mais j'avoue qu'il faut des CG monstrueuses assoiffées de FPS pour mettre le pcie2.0 à rude d'épreuve.
 

thyrion

Grand Maître

Il voulait dire que dans 99.999% des cas, ça sert à rien.

 

NEOVOYAGER6

Expert



Tu as raison, surout que moi compte mettre trois écran de 40" qui me semble idéal, car 46" ça ne sert à rien, on as pas une vision assez grande, et le 40" est mieux. Et pour afficher tout cela en mettant les détails maxi pour un jeu même avec anti-aliasing au maxi, faut des grosses cartes graphiques et un PCI-EXPRESS 3.0 le plus évolué qui soit, d'où les dernières cartes graphiques certifié pour cela qui est le cas pour moi de mes cartes....
 

thor37230

Grand Maître
Tu as un bureau de 4m de large pour envisager un confort visuel acceptable pour 3 tv 40" ???
Et attention au choix de ces tv, la réactivité n'a rien à voir avec un écran pc et peut être fortement handicapante pour les jeux rapides (FPS, simu...etc)
 

_Collector_

Habitué
il faut aussi un recule énorme d'au moins 2m obligatoire, et les écrans seront à quel résolution?
 

NEOVOYAGER6

Expert


Je suis au courant pour cela.... J'ai un meuble d'angle, mais un grand est bien costaud :) Sinon que peux-tu me dire pour l'aide que je cherche ? Car même ici personne semble avoir vraiment lu ce que j'ai écrit et me répondre ouvertement :pfff:

 

NEOVOYAGER6

Expert


Des écrans de tv moins cher que celui des pc, car quand tu voit des 30" à 1000 et plus, même si je reconnait qu'il vont très haut en résolutions, ils s'arrêtent tous en 30" pour la plupart. Que les 40" en tv, on trouve pour au moins 500 ou 600 euros, et de la marque, je préfère. Du Toshiba, Panasonic, LG, et Samsung en dernier car cher cet marque alors que les autres marquent ont un rapport qualités/prix. ;)
 

BennyHeal

Shérif


Toujours aussi drôle de toute façon lui [:bennyheal:3]
 

NEOVOYAGER6

Expert
Et à supposer que je passe chez Intel, lequel des deux socket serait le mieux ? Le socket 2011 avec un i7 Extreme ? Ce socket est-il à la fin de sa vie? Si non, est-il valable d'acheter aujourd'hui un socket 2011 ?

Ou un I7 sur socket 1150, chipset Z87 qui est je croit le chipset le plus évolué il me semble et que le I7 haut de gamme, le 4770K à 300 euros, semble "moins performant" que un I7 Extreme du socket 2011 il parait ?

Merci de m'apporter le maximum d'informations svp. Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 116
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut