Installer Ubuntu sur Android

ZcommeZod

Habitué
Salut à tous,
J’ai découvert qu’il existe un Ubuntu pour Android.
Savez-vous comment l’installer ? Qu’en pensez-vous, pour ceux qui ont déjà essayé ?
Est-ce qu’il faut rooter le téléphone ?
Est-ce qu’on peut utiliser toutes les applications Android quand même ?
Bref, je ne m’y connais pas du tout, mais ça m’intrigue, donc si vous pouvez partager votre expérience, ce serait très sympa.
J’ai un LG Optimus 4x HD.

Merci !
 

blackholesun

Habitué
Ubuntu est un OS, donc il faut que les pilotes de ton téléphone soient compatibles. Et ça s’est pas gagné, il faut que les constructeurs l’adoptent.
 

Mirzette

Expert
En fait Android et Ubuntu tournent en même temps, chacun un core. Il faut un appareil récent pour que ça marche je pense. J’aimerais bien avoir des retours d’utilisateurs aussi. Est-ce que c’est stable ?
 

Murgrave

Habitué
Le site est assez clair je trouve. Il ne rentre pas dans le détail du fonctionnement d’Ubuntu mais c’est assez évident que Ubuntu ne peut pas tourner sans Android (sur cette version du moins). Donc Ubuntu for Android n’est pas un OS indépendant, mais plutôt un genre d’espace utilisateur en plus d’Android qui fonctionne en parallèle d’Ubuntu avec sa propre interface graphique. En fait Ubuntu n’est utilisable que lorsqu’il est connecté au dock, donc c’est une sorte de “Productivity Mode” :)
Donc le dock est obligatoire (avec souris, clavier et écran obligatoires). Moi je trouve ça pas mal pour les gens qui sont souvent en déplacement mais qui veulent voyager léger.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut