[Mod] Raven RV02 Rouge

solo82

Expert
Bonjour,

Je vais faire passer mon PC au rouge !

Le seul point qui me gène est pour la façade. Elle est, d'origine, munie de 2 leds bleues.
Mais j'ai vu ça :



D'abord, j'ai pleuré. Ensuite, je me suis dit "allez je me lance". J'ai donc acheté le même kit :



Avec 2 piles de 1,5V tout va bien. Mais il faut les recharger toutes les 3 semaines.

L'idéal serait que j'utilise l'alim des leds d'origine mais je me pose la question du voltage.

Je suis nul en électronique, je me demandais si c'était du 5V ou 12V et si tel était le cas, comment transformer en 3V.

Est-ce qu'il y a un connaisseur dans la salle ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Les deux piles de 1,5V peuvent aussi être en parallèle, tu es sûr qu'elles sont en série et fournissent donc du 3V ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'a bien du 3,3 V sur la broche ATX qui va à la carte mère
 

solo82

Expert
tu parles de quelle broche ? L'alim principale de la carte mère avec les 24 broches ?
Il faudrait que j'aille repiquer du 3V la dedans ?
 

solo82

Expert
Est ce que tu es certain que si je repique un fil dans ce pin, je ne vais pas causer d'instabilité dans la CM à cause de petites variations de tension?
 

solo82

Expert
la tension des leds ( BL-L513URC ) selon le datasheet est de 20mA

D'après le topic que tu m'as indiqué, ça ferait une résistance de 150 ohms. Seulement, d'après le schéma de mon circuit, chaque led est en série avec sa propre résistance de 16 ohms.

Je dois les prendre en considération ?

Ou alors je me disais qu'au pire, on s'en fout des leds, ce qui est important, c'est que le fabriquant du circuit entier indique qu'il est conçu pour fonctionner sous 3V. Il suffirait de connaitre l'intensité demandée non pas par une led mais par le circuit entier. Mais je n'arrive pas à trouver cette valeur.
 

solo82

Expert
merci beaucoup pour ton aide.

Je sais pas pourquoi je n'ai pas fait ça depuis le début : j'ai envoyé un mail au fabriquant. Il m'a répondu dans la minute.

Il me dit qu'il faut que je replace toutes les resistances de 16 ohms par des résistances de 120 ohms et je pourrai directement connecter la molex de 5V.
Ce qui me semble plus sécurisant pour la CM.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut