Lecteur 0 espace non alloué sur pc neuf

  • Auteur de la discussion sodevilishm
  • Date de début

sodevilishm

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter un pc portable neuf sans os.

J'essai d'installer windows 8 sur ce nouveau pc mais il précise: "Lecteur 0 espace non alloué", puis précise:"Windows ne peut être installé sur ce disque. le disque sélectionné possède une table partition MBR. Sur les systèmes EFI, windows peut uniquement être installé sur les disques GPT."

Après quelques recherches sur internet, je trouve un site qui explique qu'il faut formater à l'aide de Gparted live seulement je n'ai pas de graveur CD et lorsque j'essai la manip via USB, l'ordinateur m'envoie un message d'erreur: Secure boot violation. invalid signature detected check secure boot policy in setup.


Evidemment le SAV n'est plus dispo à cette heure là aujourd'hui, ni demain. Donc, si qqun à une solution qui marche sa serait sympa :)

Merci d'avance
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Au début de l'installation tu dois avoir une fenêtre avec des choix comme " Options de lecteur (avancées)" qui te permette de formater.

 

sodevilishm

Nouveau membre
Le problème c'est qu'il est grisé. On ne peux pas cliquer sur le "formater"
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Il faut créer les partitions d'abord, à partir de la même interface que celle dont Samsara69 fait allusion.

Si tu as 1 seul disque (pas de SSD), je te conseil fortement de créer 2 partitions comme ceci:
- D'abord une 1ère partition, qui deviendra C:, de 100 Go
- Une 2ème partition, qui deviendra D:, avec le reste d'espace disponible

Une fois les partitions créées, formates C: et installes-y ton OS ;)
Une fois l'OS installé, formate D: puis configure ton OS pour que tes documents personnels soit stockés sur D: (Documents, images, musique, vidéos...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 104
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut