Comment héberger un serveur Minecraft ?

Errand

Expert
Bonjour ,
Je voudrais héberger un serveur Minecraft 1.6.2 avec Craftbukkit, mais c’est un peu complexe et la doc en anglais ne m’aide pas vraiment. J’ai téléchargé crafbukkit.jar et après je l’ai mis dans un dossier /jar, mais quand je lance le serveur il passe automatiquement en version 1.4.7
 

SireBishop

Habitué
Tu as bien créé un serveur avec Minecraft et ensuite uploadé le dossier complet dedans ? C’est un peu impressionnant mais rien de sorcier en fait.
 

Errand

Expert
Oui j’ai bien fait ça, mais quand je lance le serveur il passe en 1.4.7 alors que c’est la version 1.6.2 que j’ai téléchargé.
 

SireBishop

Habitué
Oui mais ce que je veux dire, c’est est-ce que tu dois donner ton adress IP à tes potes pour qu’ils puissent jouer sur ton serveur ou bien tu as trouvé un hébergeur professionnel sur Internet ? Je suppose que tu utilises un launcher plutôt qu’un fichier .bat que tu as configuré toi même.
Bref. Quelques trucs à faire pour créer un serveur Minecraft:
- Dans le routeur: as-tu forwardé le port 25565 vers l’adresse IP de l’ordi ?
- Dans Minecraft: quand tu créés un serveur, est-ce que tu mets bien “localhost” dans la case “Server Address” ?
C’est tout ce que je peux te conseiller avec aussi peu de détails.
 

Ryan68

Nouveau membre

+10000 Tellement simple comme manipulation et pourtant si peux pratiqué ... :)
 

unmeccool

Nouveau membre
Tu vas sur minecraft france c'est bien expliqué dans un des topics : Il y a pas de virus , j'ai vérifié :p ]Tout ce qu'il faut savoir sur les serveur [Mfr][/url]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut