Recherche d'un pc portable gamer

schrabedo67

Nouveau membre
Bonjour à tous, comme je le dis dans le titre, je suis à la recherche d'un PC portable suffisamment puissant pour faire tourner les jeux les plus récents en bonne qualité (ultra est peut être trop demandé, mais high est quand même nécessaire).

J'ai actuellement un MSI e7003, acheté il y a plusieurs années sur vos conseils, sauf qu'il commence un peu à être à la ramasse sur les jeux récents. Je prends par exemple Battlefield 3, qui ne tourne pas sur mon actuelle machine.

Ce que je voudrais sur le PC c'est : un écran de 17" minimum, une bonne capacité de stockage, un bon son si possible. Et bien sûr pouvoir jouer à des jeux actuels en bonne qualité.

Je dispose d'un budget de 1000 € (pas plus), et sachant que je ne m'y connais presque pas en informatique, je fais appel à votre aide pour bien me conseiller (encore une fois).
J'ai un peu fouiner de mon côté, du mieux que j'ai pu, et pour l'instant le PC qui a retenu mon attention est :

Est-ce que la carte graphique est suffisamment puissante pour faire tourner un jeu comme Battlefield 4 en high (pas ultra) ? Sinon quels PC me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, et passez une bonne soirée !
 

schrabedo67

Nouveau membre
Merci de la réponse aussi rapide ! Mais ce n'est pas mieux d'avoir 8 Go de mémoire vive ? Je ne m'y connais pas trop mais je sais que sur mon PC actuel je n'ai que 4 Go et je rame un peu sur certains jeux...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce n'est pas te RAM qui est en cause :o

As-tu regardé le taux d'occupation de cette dernière ?
 

schrabedo67

Nouveau membre
Ah bon ? J'ai vraiment ma culture informatique à refaire...
Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont on vérifie le taux d'occupation de la ram.. mes connaissances sont vraiment mineures, dès que du langage technique apparaît je suis largué...
 

thor37230

Grand Maître


C'est plutôt ta carte graphique qui est à la ramasse (HD5730?)
 

schrabedo67

Nouveau membre
Oui c'est ça j'ai la hd5730, à l'époque les gens de ce forum (sans vouloir vous mettre en cause bien sûr) m'avaient conseillé cet ordinateur en m'assurant que tous les composants étaient très bon.. après c'est sûr que ça fait déjà 4 ans...
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

C'est sûr qu'après 4 ans, surtout sur un portable, on peut plus faire les derniers jeux en high...
N'oublie pas que de comparer un portable à un desktop, c'est un peu comme comparer un vélomoteur à une moto ^^
Ensuite, puisque tu pensais que la ram pouvais améliorer les performances, tu aurais pu simplement ajouter de la ram à ton PC actuel ;) (Mais ne le fais pas, ça ne sert à rien ;))

+1 pour le PC proposé par thor, mais y'a d'autres bonnes machines gamer pour ce prix aussi...
 

schrabedo67

Nouveau membre
Merci pour ta réponse KyrO_82 !
C'est justement ce que je me disais en fait, mon PC doit se faire vieux, il est sans doute temps d'en changer..
Par contre tu pourrais me donner les bons PC pour le même prix ? Parce que ce n'est pas nécessaire que ce soit un MSI, les autres marques me conviennent (sauf Acer et HP parce qu'on m'a toujours dit que c'était de la mauvaise qualité..) :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut