Recherche d'un pc portable gamer

schrabedo67

Nouveau membre
Bonjour à tous, comme je le dis dans le titre, je suis à la recherche d'un PC portable suffisamment puissant pour faire tourner les jeux les plus récents en bonne qualité (ultra est peut être trop demandé, mais high est quand même nécessaire).

J'ai actuellement un MSI e7003, acheté il y a plusieurs années sur vos conseils, sauf qu'il commence un peu à être à la ramasse sur les jeux récents. Je prends par exemple Battlefield 3, qui ne tourne pas sur mon actuelle machine.

Ce que je voudrais sur le PC c'est : un écran de 17" minimum, une bonne capacité de stockage, un bon son si possible. Et bien sûr pouvoir jouer à des jeux actuels en bonne qualité.

Je dispose d'un budget de 1000 € (pas plus), et sachant que je ne m'y connais presque pas en informatique, je fais appel à votre aide pour bien me conseiller (encore une fois).
J'ai un peu fouiner de mon côté, du mieux que j'ai pu, et pour l'instant le PC qui a retenu mon attention est :

Est-ce que la carte graphique est suffisamment puissante pour faire tourner un jeu comme Battlefield 4 en high (pas ultra) ? Sinon quels PC me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, et passez une bonne soirée !
 

schrabedo67

Nouveau membre
Merci de la réponse aussi rapide ! Mais ce n'est pas mieux d'avoir 8 Go de mémoire vive ? Je ne m'y connais pas trop mais je sais que sur mon PC actuel je n'ai que 4 Go et je rame un peu sur certains jeux...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce n'est pas te RAM qui est en cause :o

As-tu regardé le taux d'occupation de cette dernière ?
 

schrabedo67

Nouveau membre
Ah bon ? J'ai vraiment ma culture informatique à refaire...
Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont on vérifie le taux d'occupation de la ram.. mes connaissances sont vraiment mineures, dès que du langage technique apparaît je suis largué...
 

thor37230

Grand Maître


C'est plutôt ta carte graphique qui est à la ramasse (HD5730?)
 

schrabedo67