[PC Gamer] Vos avis/conseils

Delab59

Nouveau membre
Hello tous le monde!

Cela fait quelques mois que je me renseigne afin de m'acheter un PC Gamer à prix modéré (700~750€), et comme j'ai enfin décidé de me lancé, je requiert votre aide pour d'utlimes conseils avant l'achat final :)

Voici la configuration:

- Carte mere MSI Z77MA-G45 :
- Boitier ZALMAN Z11 PLUS :http://www.grosbill.com/4-x-160186-x-xx
- Carte graphique MSI NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC:
- Processeur INTEL i5-3570K 3.4GHz :
- Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - ST1000DM003 :http://www.grosbill.com/4-x-150825-x-xx
- Memoire ddr3 CORSAIR Value Select - 8 Go ( 2x4Go ) - PC10666 - 1333 MHz - CL9 CMV8GX3M2A1333C9 :
- Alimentation CORSAIR CX Bronze - 500 W :
- Graveur dvd LG GH24NS95 :


Et voici mes questions :ange: :

1. Tous mes composant sont-ils compatibles ?
2. L'alimentation à 500W (certifié bronze) sera t-elle suffisante ?
3. Sachant que je souhaite OC, les 4 ventilo fournis avec le boitier seront ils suffisant ?
4. Sachant que je possède l'ensemble 2.1 suivant, y aurait t-il une utilité à acheter une carte son ? : [...] V-F200.htm
5. Pour économiser j'ai l'intention de télécharger windows 7 (gratuitement) sur une clé USB pour pouvoir l'installer sur mon futur PC en suivant ce tuto :http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation ; Y a t-il des risques ?

Si vous avez des remarques, des conseils ou autres en rapport avec ma config qui ne sont pas en relation avec mes questions, je suis quand meme tout à votre écoute :D

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,

1. Tous mes composant sont-ils compatibles ?

Oui, quelques choix discutable, mais j'y reviens plus tard

2. L'alimentation à 500W (certifié bronze) sera t-elle suffisante ?

Oui, mais on fait mieux que les CX de corsair, a prix équivalent: HCG520 ou fortron RAIDER 550, p. ex.

3. Sachant que je souhaite OC, les 4 ventilo fournis avec le boitier seront ils suffisant ?

Oui deux suffisent, par contre il te manque un ventirad pour le CPU.

4. Sachant que je possède l'ensemble 2.1 suivant, y aurait t-il une utilité à acheter une carte son ? : [...] V-F200.htm

Aucun souci avec la carte son de la CM.

5. Pour économiser j'ai l'intention de télécharger windows 7 (gratuitement) sur une clé USB pour pouvoir l'installer sur mon futur PC en suivant ce tuto :http://www.commentcamarche.net/faq/21013-windows-creer-une-cle-usb-d-installation ; Y a t-il des risques ?

Pas de risque, mais il te faut quand même une clé de license payante.


dans les incohérences de ta config, je vois un énorme boitier, mais un CM mAtx, autant prendre un plus petit boitier genre CM N200.
Sinon, prends des RAM en PC12800 et évite les corsairs select. préfère les crucial ballistix ou les kingston hyperX.
Dommage de partir sur un Ivy bridge aujourd'hui, Haswell serait préférable.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) oui
2) oui même si de qualité moyenne, après on ests ur une config qui consomme moins de 300W, ça passera à l'aise
3) oui mais il faudra en mettre un bon sur le processeur et là je prendrais une autre alim
4) lien mort mais la réponse est surement non
5) il te faudra de toute façon acheter une licence !

Voilà ;)
 

Delab59

Nouveau membre
Merci pour vos réponse!

Alors pour te répondre drul, j'ai pris un grand boitié (d'abord pour la qualité) mais aussi parce qu'il y a des chances que je change des composants au fur et a mesure et donc je préfère voir large :)

Par contre je ne comprend pas quand tu dis qu'il me faut "une clé de licence payante". Dans ce cas ou est l’intérêt de le télécharger gratuitement ?

Sinon je sais tous ce que je voulais savoir, merci encore :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'intérêt de le télécharger gratuitement est au cas où tu perds tes DVD d'installation.

Si tu veux un freeware en OS tu prends Linux :o
 

pierro54

Habitué
Salut y te disent que la tu peux installer Windows avec ton téléchargement mais que pour l'activer il faut une clef de licence payante elle
Si téléchargé et activé via un logiciel tiers c'est du piratage. Si tu veux un systeme gratuit travaille avec linux

Edit : grillé par job31 ^^
 

thor37230

Grand Maître
+1 pour du Haswell !

i5 4670K à 199€ sur Rue du Commerce avec le code BONUS10 ;)
La GTX660 est aussi moins cher :
Et donc chipset Z87 pour la carte maman :
 

turlupin en ptard

Grand Maître

As-tu au moins une idée de ce que c'est et de ce que ça implique ?
Quel usage vas-tu faire de ton PC et avec quels logiciels ?
J'ai l'impression que tu es un poil à la ramasse, là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut