Casque micro PC haut de gamme

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour à tous et à toutes,

C'est Noël à la fin de l'année et les économies commencent dès maintenant pour ma part, entre la PS4, les nouveaux jeux et un PC qui se fait vieux, je commence à prévoir le coup ;)

Mais là n'est pas la question, j'ai acheté il y a quelques temps un casque corsair vengeance 1500 et quelle déception ! Il grésille, fait du bruit dans les oreilles (obligé de mettre le son à 25%), parfois quand j'enregistre il y a de gros grésillement "électrique" qui démonte les oreilles, bref j'ai dû bricolé une bonnette anti-vent, trafiquer le son sur audacity etc... mais il y a toujours un ou plusieurs problèmes :(

Bref, je veux changer de casque micro PC et cette fois, je veux investir sur du lourd !

Voici mes critères :

- Un son irréprochable en 7.1
- Enregistrement audio de la voix parfait, sans grésillement ni vent
- Bon confort et un casque qui ne décoiffe pas trop :p
- Dernier point très spécial et important : je possède un live gamer portable d'AVerMedia qui possède une prise jack pour y faire sortir les enceintes ou un casque, le problème c'est que les casques d'aujourd'hui performants et en 7.1 sont qu'en USB et non en jack :( donc je suis obligé de brancher mes écouteurs de portable sur le boitier LGP d'AVerMedia et mettre mon casque autour du coup pour parler au micro -_-' c'est dommage d'avoir un casque pour ne pas l'utiliser lorsque j'enregistre mes vidéos...

Voilà, j'espère que vous me trouverez un casque adéquate :)

Voici des liens qui pourront vous aider :



(à la fin de la vidéo, on constate le son affreux du casque, tout à la fin)

Mon budget : 100-150 euros
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les casques haut de gamme sont stéréo, désolé.

Après il existe de l'émulation de 7.1 dans un casque stéréo ça marche bien.



On dépasse le budget, mais ça en vaut la peine ;)
 

VaderFR

Grand Maître
Bonsoir

Corsair fait aussi de bons casques audio 7.1 à bon rendu de son, confortable et micro anti grésillement.
, et

perso j'ai le n°2 depuis un an, très satisfait.
il faut tout de même en prendre soin.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je possède déjà le corsair vengeance 1500, je l'ai dis dans le sujet et j'en suis très déçu.

De plus, cela ne s'adapte à mes critères par rapport à mon boitier d'acquisition live gamer portable d'avermedia qui possède une seule prise jack pour entendre le son du jeu dans les oreilles, j'ai donc besoin d'un casque pouvant se brancher sur le LGP pour le son et sur le PC pour le micro, est-ce possible ? Cela semble être le cas avec celui que tu me proposes dandibot ? ou celui-ci qui est meilleur

Job31, le casque que tu me proposes est beaucoup trop chère mais merci quand même.

Le son 7.1 est bien le meilleur type de son proposé de nos jours pour des casques micro PC ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff


C'est bien, les marketeux ont fait du super boulot.
Donc multiplier les sources sonores améliore la qualité du son ?
-> non en aucune façon.

Pour le casque que je citais, j'ai donné un casque haut de gamme :o

Pour quoi ne pas envisager, si ton budget est limité, un microphone seule ?
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Apparemment tu n'écoutes pas :o

J'ai dis que j'ai été déçu du casque corsair vengeance 1500 à cause du son (c'est ce qui rentre dans les oreilles) et de la qualité du micro donc je veux changer de casque pour le son ET pour le microphone.

Quand je dis " haut de gamme " je supposais que entre 100 et 150 euros, c'était déjà du haut de gamme, je n'imaginais pas qu'il fallait mettre plus de 200 euros pour du haut de gamme.

Celui-ci est bien ?

1) Je pourrais mettre la prise jack sur le LGP pour le son et l'autre prise jack sur le PC pour le micro ? Oui ? Non ? C'est la question que je me pose principalement. Suis-je obliger de passer par l'USB ?

2) Quel est le meilleur type de son ? Stéréo ? Surround ? 7.1 ? Tu dis " non en aucune façon " mais tu ne me dis pas qui est le meilleur.

3) USB ? Prise jack ? Quel est le meilleur ?

4) Il est dit sur internet que brancher son casque en façade n'est pas bon, est-ce vrai ?

5) Il est aussi dit qu'il faut investir dans une carte son performante mais au vue du prix, est-ce vraiment nécessaire ? :o Voit-on la différence ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) oui, usb non
2) le meilleur c'est celui qui sort de bonnes enceintes/ haut parleurs casques après avoir été bien amplifié, d'où ce que je proposais.
3) les deux. Tout dépend de la qualité de la conversion N/A. Dans certains cas une connexion USB sera meilleure, dans d'autre non (comme ce que je proposais) quand la carte son est de bonne qualité
4) dans l'absolu tu y perd un peu, les prises casque de boitiers n'étant pas top, bonne pour les petits casques d'appoint
5) oh oui tu la vois :o Mais surtout tu l'entends :D, encore faut il un bon casque derrière, d'où ma proposition de départ.

Oui je suis lourd à parler tout le temps de ma proposition de départ :D

Sinon le casque que tu proposes est très, très bon, c'est celui du kit que je proposais (sans la carte son haut de gamme du kit)

Oualà !
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Merci beaucoup :)

Bon je vais quand même m'intéresser à ce que tu m'as proposé dès le départ, c'est vrai que c'est tentant ^^
 

eezzy5

Expert
Salut Dark Angel,

Parmi la flopée de casques pour joueurs que l'on retrouve sur le marché, il y a la marque QPad qui offre de très bons produits, comme le QH-85 (ouvert), ou le QH-90 (fermé).
Ces deux modèles vendus respectivement à 90 € et à 100 € (tous deux proposés en noir ou en blanc) offrent une qualité de fabrication, mais également un confort et une qualité d'écoute qui n'ont rien à envier à la concurrence.
A vrai dire, aucun autre micro casque stéréo n'offre un tel équilibre et un son aussi neutre parmi les variantes pour gamers (souvent trop typés ou trop "boom-boom), à part peut-être les Sennheiser PC-350 ou PC-360, mais qui sont toutefois vendus respectivement 175 € et 200 €.
Deux références à des tarifs abordables qui ne souffrent quasiment d'aucun défaut particulier, que je te conseille vivement.







 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'hésite entre ces deux-là :


http://www.materiel.net/casque-micro-pc/sennheiser-pc-350-se-86996.html

L'un est fermé, l'autre est ouvert, je joue beaucoup sur PC et PS3/PS4, je fais des vidéos commentées, lequel s'adapte le plus à mes besoins ?

Job31 : malheureusement, je ne prendrais pas la carte son, trop chère (peut-être plus tard), j'espère que cela ne va pas trop poser problème lors de l'écoute du casque en jeu.

PS : J'ai vu de mauvais retours sur internet :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quelque soit l'objet, tu trouveras des gens pour s'en plaindre sur le net, sans connaître les conditions d'utilisation.

Si tu fais des vidéo commentées alors un casque fermé conviendrait mieux.
Tu redécouvriras ton casque et ton micro quand tu y mettras une Asus Essence STX plus tard ;)
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Une Asus Essence STX ? Je note merci ;) c'est mieux que la Xonar Xense ?

Edit : Ah mais c'est pour la musique l'essence STX, y a t-il des cartes sons pour le jeu ? Meilleur que la Xonar Xense ?

Celui-ci par exemple :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est la même.
La xense est le nom donné à la STX quand elle est en kit avec le casque.

Et bien sûr qu'elle convient pour les jeux :D (avec notamment une virtualisation de 7.1 qui fonctionne au poil )
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Par contre, il y a marqué : Asus ROG Xonar Phoebus Ubisoft Game bundle 5-1

Pourquoi 5-1 ? C'est le nom du bundle ? Ou c'est le son 5.1 ? Car en dessous, il y a marqué 7.1 ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut