Le NFC avec un appareil photo, ca sert à quoi ?

Ricomich

Habitué
Salut tout le monde,

Le NFC se popularise de plus en plus et commence à atteindre de plus en plus de gamme de produit, dont les appareils photo.
Je comprends ce que le NFC peut apporter à une tablette ou à un téléphone mais à un appareil photo là…
Bon il y a bien le partage de photo mais le bluetooth remplissait très bien cette fonction et il me semble que c’était plus sécurisé en plus.
En plus de ça les prix sont super elévés alors ne vois très franchement pas l’intérêt.
Je voudrais bien que quelqu’un m’éclaire sur le réel intérêt de cette fonction dans un appareil photo parce que je suis très septique.
J’attends vos avis et commentaires.
Merci et au plaisir de vous lire.
 

Ovnistar

Expert
Salut,

Je ne savais même pas cela possible à vrai dire.
Par contre, après t’avoir lu, je me suis renseigné et j’ai trouvé que celà pourrait avoir un sens. Tu savais qu’en plus de pouvoir transférer des fichiers vers un Android NFC tu pourrais commander ton appareil photo à distance ? Je trouve que ça, c’est vraiment cool et, j’ai envie de dire qu’au pire peu importe que ce soit du NFC ou autre chose du moment qu’il répond à la fonction dont tu as besoin.
Maintenant je trouve pratique aussi le fait que le NFC devienne de plus en plus commun dans les appareils parce que du coup ça permettrait d’échanger avec tout le monde sans problème de compatibilité comme avec iPhone dont le bluetooth est restreint.
Je pense qu’il faut voir les choses plus loin que simplement un appareil photo qui envoie de photos mais plus comme un appareil qui évolue dans un environnement d’appareil où la communication et l’échange évolue et se facilite aussi.
Bon je trouve que j’ai été plutôt convaincant là ahah donc j’espère que j’ai pu te faire changer d’avis sur le NFC.
A bientôt =)
 

KyrO_82

Grand Maître

Le NFC porte sur 10 cm ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut