Modifications des fréquence et voltage de ma 660 ti impossible

Ninjagenial

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème avec un 660 Ti phantom de chez Gainward, j'ai l'impression que l'OC d'usine de la carte est trop haut (ca monte à 1150 Mhz en charge d'après GPUz) alors qu'elle est censée monter à 1085 max en boost.
Je ne m'en serais pas préoccupé si je n'avais pas de multiples freezes dans les jeux (Arkham city, Tomb raider, Spec Ops parmi les derniers soucis expérimentés) qui obligent à un control alt supp pour revenir au bureau et killer le jeu dans le gestionnaire des taches.
Je cherche donc à baisser manuellement la fréquence de la carte en charge, mais ni via expertool (le logiciel ad oc de gainward) ni via le panneau nvidia ca ne fonctionne, gpuz marque toujours du 1150Mhz en charge.
Je ne sais pas quoi faire y a til quelque chose que je loupe?
Je précise que j'ai un core i5 3570 et que le pc est sous windows 8 64 bits.
Merci de vos conseils parce que je m'arrache les cheveux a essayer de régler ce souci...

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Je ne connais pas cette carte mais n'y aurait-il pas un switch de BIOS dessus (comme sur certaine carte HDG) ?
 

Ninjagenial

Nouveau membre
Merci pour la réponse.
Je viens de regarder les photos de la carte et a priori pas de trace d'un bouton pour switcher le bios entre les réglages d'usine et l'OC par Gainward.
ET surtout ca ne m'explique pas pourquoi en charge, je suis à 1150 Mhz soit 65 >Mhz de plus que la fréquence de boost telle qu'annoncé par le fabriquant et telle qu'elle apparait dans Gpuz.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut