Nvidia CUDA vs ATI Stream pour i7 920

babaobab

Nouveau membre
Bonjour,
je cherche à upgrade mon pc en remplaçant ma carte graphique, je me demandais s'il fallait que je prenne en compte une de ces deux techno pour soutenir au mieux mon CPU i7 920 ?

j'ai trouvé dans mes recherches un vieux test de 2009 qui donnait ATI Stream plus performant et CUDA un rendu d'image plus beau.. Quand est il depuis, quel progrès on fait ces technos ?

j'ai vu aussi que les driver Nvidia était plus aboutit et qu'il gérait déjà des fonctions openGL 4 contre 3 pour Ati..

et Mantle chez ATI qui arrive aussi ! j'ai cru comprendre par ailleurs que le résultat variait aussi en fonctions des jeux.

je mélange peut être les choses ou que cela n'a que peu d'impact sur le duo CPU-GPU ?

Un autre point toujours dans l'idée d'upgrade, je voulais changer ma RAM j'ai une carte mère Asus P6T Deluxe V2 qui fait hypertreading avec 3x 2Go GSkill cas 9 en 1600Mhz,
pour 3x 4Go cas 7 ou 6 en 2100Mhz, de tous ce que j'ai lu elle parait être la meilleur pour ma config et mon CPU, si un connaisseur peut confirmer?

merci de vos éclairages
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Si c'est pour jouer alors tes 6 Go sont déjà plus que suffisants

Pour AMD/nVidia, les deux marquent se valent en ce moment.
On attend dans quelques jours la sortie de la R9 290 et la baisse de prix qui va s'en suivre dans le milieu de gamme (supposition)
 

yatan

Grand Maître
Bonjour.
C'est quoi ta carte graphique?
Quelle résolution sur l'écran?
Quelle utilité? Jeux? Retouche? Montage?
 

babaobab

Nouveau membre
j'ai actuellement une HD5870 et je pense passer sur une GTX780 ou R8-R9? seulement j'ai peur d'avoir un trop grand écart de perf entre le CPU et le GPU et que finalement le GPU soit limité a cause de ca.

j'au un écran LG 27" et je suis en 1920x1080, usage: bureautique, film et jeux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans l'idéal il faudrait que tu overclocke ton 920, il n'aura alors pas à rougir de son âge.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut