Problème nouvelle mémoire RAM

ptitjean29

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récupéré un vieux portable fujitsu amilo xa 1526 qui ne marche pas trop mal, excepté qu'il n'y a que 512Mo de RAM (une seule barrette samsung DDR2 PC2-4200).
Pour le booster un peu (et compatible avec la spec), j'ai acheté 2 barrettes 1 Go DDR2 PC2-5300.
Et mon problème arrive...

barrette samsung + nouvelle barrette 1Go -> boot OK, XP détecte bien 1,5 Go de RAM, fonctionne bien
1 nouvelle barrette seule -> pas de boot
les 2 nouvelles barrettes -> pas de boot
Je précise, dans les cas pas de boot, j'ai n'ai pas accès non plus au bios. Le lecteur DVD démarre, ventilo tournent, écran noir.

Quelqu'un aurait-il une explication et une solution ?

Merci
Ptitjean
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Déjà sur une carte mère moderne de pc fixe on a parfois des incompatibiltés entre RAM et CM
Mais c'est mieux, il y'a quelques années c'était pire. C'est pire aussi sur les cartes mères de pc portable.
Alors sur une vieille carte mère de pc portable... :D

Au mieux elle ne délivre pas la bonne tension à la barrette mais je pense qu'ici ils 'agit d'une histoire de support de fréquence.
Elle ne supporte pas la fréquence de la PC 5300.
En associant la Pc 5300 à de la PC 4200 elle se sous cadence automatiquement à la fréquence de la PC 4200 et ça passe.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Essayer une autre marque. C'est un peu la loterie ce genre d'aventure. Il vaut mieux avoir de bons rapports avec son vendeur.
 

uniuc

Habitué
ca peut aussi venir des rank single ou dual j'ai eu un portable qui ne supportais pas les dual.

mais bon pour toi c'est celle ci

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut