Résolu peut etre un eventuel changement ?

chris35ch

Grand Maître
bonjour a tous et a toutes

ma config actuel

boitier antec solo -
carte mère ga-p35-ds3 -
mémoire g-skill 2x1go pc6400hk+2x512mo en g-skill
processeur E8400
carte graphique gigabyte gtx 460 1024 mo ddr5
écran Samsung t220
noctuanh-u12p
hdd barracuda 320go 16 mo
Samsung 1 to
graveur dvd lg

j'ai vu ce kit

Est ce un bon choix ou il y a mieux ou encore est ce que je peux peut encore faire quelque temps avec ma config actuel.

merci d'avance
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Très bon choix d'upgrade.
Par contre en quoi te sens tu limité avec ton PC actuellement ? Pourquoi désire tu faire un upgrade ?
 

chris35ch

Grand Maître
merci de ta réponse, je me sens pas vraiment limité c'est bien pour sa que je pose la question, juste un petit manque de rapidité sur certaine action mais rien de bien gênant
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu ne te sens pas limité mais si tu veux donner un coup de pied au cul de ton pc à l'usage -> SSD.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout dépend de la taille que tu veux ;)
Généralement avec un 128 on s'en sort bien.

En 128 ou 256 mon conseil sera le même : celui qui sera en promo :D (il y'en a souvent)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Samsung 840 Pro/840 Evo, Sandisk Extreme, Kingston Hyper X 3K, Crucial M500.....
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
En sachant qu'il saturera ton port sata 2 (mais on s'en fou). C'est un très bon conseil que te donne job31.
 

chris35ch

Grand Maître
bonsoir

Si jamais j'achète un SDD je n'ai pas d'emplacement pour le mettre que des 3.5".
Est ce qu'il existe des adaptateur ?
 

jack912

Habitué
les ssd intel sont en promo sur rdc , j'ai fais l'acquisition , il y a peu du 335series de 180go et il y avais un adapteur 3.5" dedans et franchement pour l'instant ,il est genial !
 

chris35ch

Grand Maître
bonjour

je reviens sur mon sujet car noël approche et va falloir faire un choix, j'hésite entre ces deux modèle :





si vous avez d'autre modèle de mieux a me conseiller n'hésitez pas
 

thor37230

Grand Maître
Le Samsung 840 Pro est top mais vu la différence de prix plutôt le Crucial (dans la pratique tu verras aucune différence notable entre tel ou tel SSD)
Ou encore celui-ci :
 

chris35ch

Grand Maître
merci de ta réponse

Une autre question il s'adapte tous sur des pc portable car j'envisage aussi de changer le disque dur de mon pc portable

EDIT : merci a thor aussi
 

thor37230

Grand Maître
Pour un portable il faut que ce soit un 7mm de hauteur (à moins que ton portable soit compatible avec du format 9.5mm), ce qui est le cas du Sandisk mais pas du Crucial donc attention.
 

chris35ch

Grand Maître
bonjour et joyeuse fête de fin d'année

Voilà j'ai commandé mon cadeau de noël :) pour un SSD Samsung 840 pro 256 go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut