Changer de carte graphique?

Seskoi

Nouveau membre
Bonjour à vous!

J'espère que vous allez bien.
Je viens vous demander votre avis quant au changement de ma carte graphique...
J'ai présentement une ATI 6870 qui fonctionne bien, mais qui commence à montrer de bons signes de vieillesse...
Je perd de plus en plus en FPS avec l'arrivée des nouveaux jeux, c'est de moins en moins confortable. Au début, je baissais les settings graphiques, mais là je commence à faire du 30 FPS en medium ou medium-high et je trouve ça pas trop cool.

Cependant si je veux changer de carte, je veux que ça vaille le coût et je n,ai pas trop l'impression que les nouvelles cartes vont m'offrir bcp plus pour pas trop cher.

J'ai fait un tableau qui compare mes 4 dernières cartes avec l'année que je les ai achetées, leur prix de lancement et leur performance selon un benchmark qui cote toutes les cartes (http://www.videocardbenchmark.net/)

2002:
9500 PRO
250$
Points G3D: 44

2004:
Geforce 6800
280$
Points G3D: 112

2006:
Geforce 8800 GTS
500$
608

2010:
ATI 6870
230$
2570

On voit que mes 2 dernières acquisitions ont multiplié le score G3D de plus de 4... Alors que la GTX 780 TI qui se vend 700$ me me ferait multiplier mes performances que de 3,6...

Est-ce qu'on peut bien se fier à ça?
Selon-vous est-ce que je pourrais trouver une bonne amélioration de performances avec une carte pas trop dispendieuse, par exemple une 7970 ?
Ou alors serais-je mieux d'attendre d'autres cartes que les prix baissent encore un peu selon vous?

Merci beaucoup pour vos avis!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Attends un mois et prend un R9 290 customisée par MSI, Asus ou Gigabyte, tu en auras pour ton argent ;)
 

Seskoi

Nouveau membre
Salut !
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet après lecture de différents tests cette carte semble être un excellent rapport performance/prix et ça va me faire un beau bond en performances!

En souhaitant que les versions customs arrivent bientôt... :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Petite question : quel est le reste de ta configuration ? CPU, RAM,...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut