pb connexion free

julie35410

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

j'ai un gros soucis avec ma ligne internet (freebox), et je peine même à me connecter sur une simple page par moment ...

l'assistance de free étant pas réputée pour être réactive et performante, je fais appel à la solidarité des internautes !

je n y connais pas grand chose, mais voilà les données que j ai pu récolter :

Informations techniques
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
• NRA : CGN35
• Longueur : 5000 mètres
• Affaiblissement : 51 dB
• Votre préfixe IPv6 :
• Passerelle (gateway) :
• Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
• Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
• Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
ADSL
Débit jusqu'à 4,3 Mbits
TV par ADSL

infos récoltées via la tv :

VOIE DESCENDANTE
Debit2.85
Atténuation 53DB
SNR 5.9
FEC 92146
HEC 36
CRC 27

VOIE MONTANTE
Débit 0.64MBPS
Atténuation 29.2DB
SNR 6.9DB
FEC 2707

qu'est ce que je peux faire pour améliorer ma connexion SVP???

merci d avance à tous ceux qui auront la gentillesse et le courage de me venir en aide ..
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Malheureusement avec une longueur de ligne de 5Km, ce sera pas des plus réactif, toutefois pour juste de la navigation internet ça devrait pas poser de problème à part des pages un peu longue à charger quelque fois.
Tu ne visionne pas de chaines ADSL pendant ta navigation internet au moins?

Vérifie que tu ne soit pas infectés dans un premier temps.

Suit cette procédure :


Commencer par un nettoyage de disque : http://www.tomsguide.fr/forum/id-2845737/tuto-nettoyer-disque-dur-windows.html


Ensuite, pour les utilisateurs de Windows Vista/7/8 :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation si proposé)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton [Rapport], faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Réactiver l'UAC.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Hello,

Vu le nombre de FEC en DL/UL, c'est normal que tu sois en peine dans la navigation.
Les HEC sont à combien sur le UL ?
Utilises ce lien en format texte pour nous donner les infos :

Quel mode Ping utilises-tu ?
(Patate/Fastpath/Sérénité ...)
 

julie35410

Nouveau membre
Waouh, vous êtes super réactifs !
thor37230, je vais essayer de faire tout ca,mais la moitié je le fais déja donc je pense pas que ca vienne de la...
là c est bizarre, quand on est 2 connectés en wifi, le 2e a se connecter ca va, le premier perd entierement sa connexion, c est vraiment penible, surtout au 21è siecle..

Bouzbi, je n'y connais rien, et HEC, DL/UL, FEC, Ping... je sais pas du tout a quoi ca fait référence, tu pourrais etre plus clair et m'expliquer et me dire où trouver ces infos stp

merci à vous !!!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

les FEC/HEC sont les erreurs de paquets et ce qui peut expliquer les difficultés (perte de connexion, ralentissement, pixelisation ...).
Normalement chez Free, les erreurs sont corrigées en sortie de DSLAM mais ça ne corrige en rien dans la boucle locale.

Fait un copier coller des données Texte du lien suivant pour ta box :

Dans ton espace client :
tu as la possibilité de régler le ping de ta box :
Sur quoi est-il réglé actuellement.
 

julie35410

Nouveau membre
Thor, quelle partie du rapport il te faut? il est tellement long que je peux pas le publier dans ma réponse ici
 

julie35410

Nouveau membre
Bouzbi, le ping de ma box est mis "par defaut", c'est préférable de changer?

pour le reste que tu m'as demandé de copier, je sais pas ce que c est, le lien marche pas, vu qu'il faut une ré identification et tout

Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 02 99 ...
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CGN35
Longueur : 5000 mètres
Affaiblissement : 51 dB
Votre adresse IP/masque : ....
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ede0:ebc0::/64
Passerelle (gateway) : ...
Votre numéro de téléphone Freebox est le ....
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
 

thor37230

Grand Maître

Le rapport d'AdwCleaner.

 

julie35410

Nouveau membre
j avais pas capté le principe,j'avais bien fait le scann, mais j avais pas compris qu il fallait naviguer sur les autres onglets et tout ensuite ...alors voilà :)

# AdwCleaner v3.013 - Rapport créé le 25/11/2013 à 15:07:21
# Mis à jour le 24/11/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Julie - JULIE-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Julie\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****


***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v10.0.9200.16736


-\\ Mozilla Firefox v21.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Julie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0332ga4q.default\prefs.js ]


-\\ Google Chrome v31.0.1650.57

[ Fichier : C:\Users\Julie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [6766 octets] - [25/11/2013 13:06:08]
AdwCleaner[R1].txt - [6826 octets] - [25/11/2013 13:56:36]
AdwCleaner[R2].txt - [917 octets] - [25/11/2013 15:07:21]
AdwCleaner[S0].txt - [6664 octets] - [25/11/2013 14:55:58]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R2].txt - [1036 octets] ##########
 

thor37230

Grand Maître
Rapport Clean, pas de problème.
Malwarebytes avais trouvé des indésirables?
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Julie,

Pour utiliser le lien, il faut que ta Box TV soit allumées pour me donner les infos ;-)
Commence également par un bon scan approfondi de ton système.

Un utilitaire en ligne au cas où ;-)
 

julie35410

Nouveau membre
j'ai cru que mon problème était reglé ce matin, la connexion était pas exceptionnelle, mais ca allait.. et là depuis 17h, patatra.. je galère rien que pour consulter mes mails ... :(
 

thor37230

Grand Maître
Mets à jour Firefox (si tu l'utilise) ainsi que ces pluggins
Flash Player et Java aussi à mettre à jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut