Augmenter ma RAM / Pilote de CG nvidia gtx 460 qui saute

Alleoz

Nouveau membre
Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique aussi je viens vers vous, en espérant, je l'espère avoir réponses.

J'ai un premier problème avec ma carte graphique gtx 460 ; à chaque reboot le pilote saute, résultat si je désire lancer un jeu il est notifié que je n'ai pas la config' et je suis bon pour tout réinstaller...

J'ai ce problème depuis belle lurette maintenant, mais avec un peu de chance peut être que quelqu'un saura m'aider à éradiquer le soucis ?

Ensuite, j'aimerai savoir quel est le max de ram que je puisse mettre dans mon pc ? Sachant que je suis actuellement à 6gb, et que je ne sais pas à partir de combien il n'est plus intéressant d'en mettre ?
Et si au bout d'un moment, lorsque l'on boost la ram si le reste des composants peuvent suivre ou si il y a risque d'abimer ces derniers ?

Si je veux mettre le maximum de ram, qu'est ce que je peux mettre ? Et au plus soft ou trouver la même ram que ce que j'ai actuellement ?

J'ai un écran de 1920 par 1080 qui bouffe énormément sur les jeux, donc je dois relativement souvent baisser les graphismes.

Pour info je ne fais pas d'overclock moi même, je laisse plutôt asus smartdoctor en hyperdrive, résultat j'ai beaucoup plus de bruit mais normalement un peu plus de puissance.

Enfin ; que pensez vous de mon materiel actuel, qu'est ce que vous changeriez pour l'améliorer et le garder encore une paire d'années ?

J'ai fait un petit top pour vous donner les infos sur ma config;

Un grand merci par avance


Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 30/08/2011


Processeur

Intel Core i7 2600 Cadencé à 3.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA


Carte mère

ASUSTeK Computer INC. CG8250 Rev 1.xx
Numéro de série (carte mère): MT7013007000116
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: 0704
Date: 06/03/2011


Chipset

Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision: 09

Pont sud : Intel H67
Identifiant de révision: B3


Mémoire

6 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-2 TT

Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

Barrette Samsung de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700


Carte Graphique

Version DirectX installée: 11.0

NVIDIA GeForce GTX 460
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 50 MHz
Fréquence shaders du GPU: 101 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 135 MHz


Disque dur

Disque dur ST31000524AS de 931.51 Go SATA III
Firmware: JC45
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 6VPBMC0T
Température HDD: 35 °C
Temps de fonctionnement: 14012 heures


Lecteurs optiques

ATAPI DVD A DH24ABS
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: AAA1




Cartes multimedia

Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller

NVIDIA Corporation GF104 High Definition Audio Controller



Ecran(s)

SyncMaster
Fabricant: Samsung
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 24.0" (53 cm x 30 cm)
Date de fabrication: 16/12/2009
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Composite Sync Sync on Green 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal


Périphérique USB

Primax Electronics, Ltd USB Optical Mouse
Version USB supportée: 2.0


 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est quoi ton alim (marque et puissance)?
Augmenter la quantité de RAM n'apportera rien de plus, si tu veux des perfs en plus c'est changer la carte graphique qu'il te faut.
Référence exacte de la carte mère? son bios est à jour?
Les 2 connecteurs pci-e 6 broches sont bien connectés sur la GTX460?
 

Alleoz

Nouveau membre
Bonsoir, merci pour ta réponse rapide et l'intérêt porté au sujet,

Pour l'alimentation c'est une "delta", model CAA-500 AT A, max 500 W en input, et visiblement DC output: 130w - 432w-/ 483,9w MAX si plus ou moins de V. (C'est ce que je vois sur la fiche mais n'étant pas connaisseur je ne te donne peut être pas les bonnes infos..)

Pci-e1 et pcie2 sont toutes deux branchées oui pour la CG,

Pour le potentiel du pc, j'ai un petit doute sur le fait qu'il soit utilisé à son max, les valeurs de base sur mon smartdoctor me semblent faibles mais tu pourras peut être m'éclairer ; Engine 375MHz, Memory 3600MHz, Vcore 0.962V, Processor 1350 Mhz.

C'est ce que j'ai de base, en hyperdrive je présume qu'il monte tout ça automatiquement pour s'adapter au besoin du jeu/programme, manuellement je peux monter les valeurs max à ; Vcore 1.1 Engine 1350 Memory 7200.

Mais vu que je ne maitrise pas l'overclocking je ne bidouille pas et je laisse en hyperdrive, le but n'est pas de pousser la machine dans ses retranchements mais de voir si elle est ou non exploitée au mieux.

Tu me diras si tu as les infos souhaitées avec ça concernant la carte mère ; (concernant son bios je ne sais pas si il est à jour il faut que je regarde)

Carte mère


Informations générales



Modèle
CG8250

Fabricant
ASUSTeK Computer INC.

Révision
Rev 1.xx

Numéro de série
MT7013007000116

Identificateur du BIOS
63-0100-000001-00101111-020510-Chipset

Version du SMBios
2.6

Système



Modèle
CG8250

Fabricant
ASUSTeK Computer INC.

Version
System Version

Numéro de série
System Serial Number

UUID
C0489410-CB5BD911-B5A5BCAE-C5EAA4C1

Type de réveil
Power Switch

SKU Number
To be filled by O.E.M.

Bios



Fabricant
American Megatrends Inc.

Version
0704

Date
06/03/2011

Taille
4 Mo

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les alim delta electronics c'est la crème de la bouse...
Regarde combien elle fournit sur le 12V pour rire :D

Bref.
Soit alim morte, soit CG morte à cause de l'alim...
 

Alleoz

Nouveau membre
Salut, qu'entends tu par "regarde ce qu'elle fournit sur le 12v?" Tu veux une information de la fiche ? Désolé encore je ne suis pas connaisseur..

Voici une photo pour que tu ais toutes les infos; merci de cliquer sur le lien ;

Sinon pourquoi l'alim ou la cg seraient mortes ? Je sais lancer mes jeux sans soucis, par contre pour des jeux plus récents qui ne sont pas forcement optimisés ou qui sont gourmands je ne peux pas mettre trop haut les graphismes sinon c'est très beau mais j'ai du décalage (horrible sur les jeux type fps) qui fait que c'est injouable car ça pédale.

Après que vaut la carte graphique que j'ai actuellement, elle est encore dans le coup ? Concernant le reste des composants c'est ok ? Si je compte avoir une meilleure qualité/fluidité de jeu, je dois donc changer l'alim+la carte graphique ? J'aimerai rester en Nvidia que me conseiller ?

Je suis perdu car pas connaisseur aussi toute aide est bonne à prendre, car je trouverai dommage d'économiser pour acheter un autre pc plutôt que de juste changer de composants non ?

J'ai un ancien pc, est ce que tu veux que je te donne la référence de l'alim, peut être est t'elle mieux que mon actuelle ?

Une nouvelle fois un grand merci pour vos réponses
 

Alleoz

Nouveau membre
Je vous rajoute une photo de l'intérieur de mon pc histoire de montrer l'emplacement des composants car il me semble que l'alim n'a pas toujours le même emplacement (au cas ou ça peut servir).
Ne faites pas attention il y a un peu de poussière mais tout ce qui est ventilo cg etc et régulièrement nettoyé donc pas de saletés de ce côté là.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as ici deux rails de 12A, un de 20A, soit 240W dispo et un autre de 25A, soit 300W.
Et là on y croit qu'à moitié... pour eux 300W+240W = 430W max :D je me demande comment est conçue cette alim, mais elle est bien flippante...
On comprend mieux le "CAUTION" écrit en gros :D

Ce serait moi, ou si tu étais un bon pote :
- changement ou prêt d'alim pour tester.
 

Alleoz

Nouveau membre
Je vais regarder ce que j'ai comme alimentation avec mon ancien pc, elle est peut être mieux.Sinon avec mon materiel que me conseilles tu comme alimentation ?
Sachant qu'il faudrait quelque chose pouvant fonctionner avec une meilleure CG, un conseil d'achat ? Ca semble ok si je ne change que ces composants? le reste est encore dans la course d'après toi/vous ?
J'ai regardé rapidement sur le net les tutos d'installation alim, je vais voir si je saurai ou non faire ça moi même.

Vraiment bien ce forum, à la longue je vais bien finir par apprendre beaucoup de choses !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ton 2600 a encore de belles années devant lui ;)

La Antec HCG 520W est une valeur sure.
 

Alleoz

Nouveau membre
D'accord merci, je note pour la Antec, concernant la carte graphique, je vais regarder un peu les configs de gamer qui sont postées sur ce forum, et je reposterai ici, voir ce que toi ou d'autres pensez de mes éventuels futurs achats.
Je vais également regarder sur le net un peu ou ça en est au niveau des CG car ma GTX 460 je ne sais pas trop la situer actuellement, je pense que depuis il doit y avoir pas mal de bêtes qui sont sorties.

Si tu as des suggestions en CG je suis bien sur preneur.. (Toi ou même toute autre personne qui souhaitera généreusement m'aider) de toute manière je reviens vite ici faire le point de mes recherches, on avance doucement, mais on avance, merci :)
 

Alleoz

Nouveau membre
Je viens de regarder rapidement, je reprends mes recherches en rentrant, sur materiel.net et cdiscount (prix cassés intéressants), mais je vais avoir besoin d'un peu d'aide pour être aiguillé..

Alim :Antec HCG 520W
CG : Je ne connais pas les HD qui sont proposées sur ce forum en config gamer, et avec ma configuration je préfère au possible rester sur du asus, ce qui sera sans doute mieux niveau compatibilité (?), qu'est ce que vous me conseillez avec un budget (hors alim) d'environ 350 euros ? Que je peux pousser un peu mais pas trop car j'ai aussi besoin de sous pour vivre :))!) donc j'aimerai si possible mettre moins que ça.

J'aimerai une CG qui me permette d'être tranquille une paire d'années tout en pouvant faire tourner des jeux gourmands.

Voici ce que j'ai reperé, si vous avez la gentillesse de me faire un ou plusieurs retours..de me corriger si il y a mieux et moins cher etc, ce sera génial.

Si je n'ai pas nécessairement besoin de prendre du asus faisons plus simple; qu'est ce que vous prendriez à ma place avec la config que j'ai ? Dur dur quand on est pas connaisseur de faire des choix..

Asus
GeForce GTX 770 OC - 2 Go (GTX770-DC2OC-2GD5) 332.99 euros/319.99 euros
Asus
GeForce GTX 760 OC - 2 Go (GTX760-DC2OC-2GD5) 256.95 euros
Asus
GeForce GTX 660 OC - 2 Go (GTX660-DC2O-2GD5) 199.95 euros

Une autre question, concernant l'installation, est ce que cette dernière est la même que pour ma gtx 460 à savoir juste deux branchements pci-e1 et pci-e2 ou est ce que j'ai besoin de composants en plus ?

Et est ce que je dois changer quelque chose au niveau de ma RAM en passant à une CG superieure à mon actuelle ?

Merci !




 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Pas besoin de rester chez Asus (même si c'est un bon choix).
Je te conseille une R9 290 de chez Asus ou Gigabyte, surtout pas une avec le refroidissement d'origine qui pose pas mal de problème mais une avec Direct CU ou Windforce.

Pour l'installation :
- bien virer les anciens drivers (désinstallation + drivers sweeper)
- mettre la nouvelle CG + 2 branchements d'alim
- installer dirver
 

Alleoz

Nouveau membre
Bonjour, et merci pour ta réponse,

Carte graphique achetée (asus gtx 770 direct cu II) et alim HCG 520 w,

J'ai su tout installé en y allant doucement, et la carte graphique est reperée.(Par la même je suis déjà un peu plus au fait des questions que j'ai posé plus haut; différents constructeur de cg etc, à force de fouiller on en apprend !)

Par contre j'ai toujours le même soucis qu'avec ma gtx 460, à savoir que lorsque je reboot et que je veux jouer à un jeu, ça me dit qu'il y a un probleme avec direct x, et je dois réinstaller le pilote de ma cg pour que ça fonctionne..

J'ai ce soucis depuis que j'ai mon pc, je pensai que ça serait passé en changeant de CG mais visiblement non.

J'ai utilisé drivers Sweeper comme mentionné.

Des idées sur l'origine de mon problème ?

Merci par avance
 

Alleoz

Nouveau membre
Bonjour,

Non c'est bien avec n'importe quel jeu, même le plus petit.. Et depuis que j'ai le pc..

Sinon autre question, visiblement mon pc est en Dual Channel,

Dedans j'ai 6 go de RAM.(5.91 utilisable d'apres Nvidia GeForce Experience)
J'ai lu quelque part que pour profiter pleinement du Dual channel les 4 slots de ram devaient être utilisés, or seulement trois le sont avec une barrete de 2go.

Voici les infos concernant la RAM ;

barrette : DDR3 Samsung
DRAM Frequency 668.7 - 668.9 Mhz
Module Size 2048 Mbytes
Max Bandwidth PC3-10700 (667 Mhz)

(Est ce que vous avez besoin de l'onglet Timings Table (cpu-z) avec JEDEC 1,2,3 et 4 pour plus d'infos ?)

J'aimerai en fait savoir si il serait intéressant pour moi de changer de ram, surtout que visiblement je ne profite pas du dual channel, et si oui combien est ce que je peux mettre, et quel genre de RAM ?

Promis après je vous laisse tranquille :) , merci

 

Alleoz

Nouveau membre
Par genre de RAM j'entends bien sur DDR3 mais c'est surtout au niveau de la fréquence, car je peux acheter 4 barrette de même fréquence pour avoir plus de ram, mais si c'est "inutile" je ne vais pas jeter de l'argent par les fenêtres..
 

thor37230

Grand Maître
Le problème que tu décris n'est pas lié au fait que tu ne soit pas en dual channel (tu peux tester en te mettant avec 2x2Go mais je doute que ça change quelque chose)

Ton écran est bien branché sur la carte graphique et pas sur une des sorties video de la carte mère?
Concernant DirectX, installe la dernière version de DirectX 9.0c
Bien sûr tu as bien vérifier que tous les pilotes et ton windows 7 soient parfaitement à jour?
 

Alleoz

Nouveau membre
Je vois qu'il existe des kits dual channel par exemple : Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, mais j'ai du mal à saisir ou est l'intérêt sachant que j'aurai alors du coup toujours deux slots non utilisés ?..

Je vais continuer à farfouiller sur le net pour essayer de châtier mon ignorance moi..
 

Alleoz

Nouveau membre
Bonjour et merci pour la réponse,

Oui l'écran est bien branché à la carte graphique, tout fonctionne bien, et je peux jouer sans problème, mais quand je reboot je dois à chaque fois tout réinstaller.

Dx11 est installé;

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130828-1532)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTeK Computer INC.
System Model: CG8250
BIOS: BIOS Date: 02/05/10 19:13:52 Ver: 08.00.10
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz (8 CPUs), ~3.4GHz
Memory: 6144MB RAM
Available OS Memory: 6056MB RAM
Page File: 3011MB used, 9097MB available
Windows Dir: C:\Windows
DirectX Version: DirectX 11
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut