Cliquetis dans ma tour - Problème d'isolation?

RocTruith

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'entends un cliquetis dans ma tour.
Au début, j'ai cru à un soucis sur l'un des ventilateurs, mais après les avoir tous passer au crible, rien de ce côté là.

Désormais, j'entends aussi ce cliquetis dans mon casque quand je branche le micro, mais aussi... dans mon compteur électrique. o_O
Et en tendant bien l'oreille, on dirait bien que le son vient de mon bloc d'alimentation.

Est-ce que je devrais racheter une alimentation, ou je peux bricoler ça?

Merci beaucoup de votre aide
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,

C'est quoi ton alimentation?

Je n'utiliserais plus mon PC avant d'avoir changé l'alim à ta place, elle risque d'exploser et d'endommager tes composants...
 

RocTruith

Nouveau membre
Bonjour,

Mon alimentation est une Antec 520W.

J'ai bien conscience que ça peut être dangereux, le soucis c'est que je peux pas vraiment me permettre de me passer de mon PC.
Je devrais en racheter une du coup?

EDIT: Bon, après investigation sur différents forums, il s'avère que c'est un problème connu chez cette marque...

Je suis donc bon pour passer à la caisse. Désolé d'avoir créé un sujet pour rien!

 

thor37230

Grand Maître
Si c'est une Antec HCG 520W c'est du très bon matos (Seasonic inside)
Donc fait simplement jouer le SAV!

j'entends aussi ce cliquetis dans mon casque quand je branche le micro, mais aussi... dans mon compteur électrique.
Se serait pas plutôt ça ton problème!
Ton matos informatique est au moins branché sur une multi-prise parafoudre?
 

RocTruith

Nouveau membre
J'ai juste mon ordi et mon écran branché sur une multi-prise, pas parafoudre par contre, mais ça fait qu'un mois que j'ai emménagé, et pas eu d'orages!

Edit: Mais le soucis était déjà présent dans mon ancien appartement... Donc je pense pas que ce soit un problème au niveau de l'installation électrique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut