Crossfire HD 7750 (Gigabyte) et HD 7770 (Sapphire)

Leolio75

Nouveau membre
Bonjour !
Je m'adresse à vous afin de comprendre un peu plus en détail comment fonctionne l'association de carte graphique.

Alors, AMD annonce que ces deux cartes sont compatibles Crossfire. Sauf qu'une l’exécute uniquement via les ports PCIe x16 - le cas pour la HD 7750, qui n'a donc pas de port dédié. Je n'ai trouvé aucune information comme quoi la HD 7770 fonctionnerai en crossfire sans bridge, alors même que AMD les dits compatibles en ajoutant un bridge (qui n'existe pas sur la HD7750).

Je les ai donc branché sur ma carte mère (compatible SLI/Crossfire, bien entendu) : une HD 7750 principale et une HD 7770 en second. Le tout sans bridge car la connectique n'est pas assurée par la HD 7750.

Le soucis est le suivant : Je ne remarque aucun gain de performance après quelques tests empiriques, bien que j'ai activé l'option dans le panel de contrôle de AMD.

Donc, je m'adresse à vous pour comprendre cet absence de gain de puissance. Ai-je l'espoir de les faire fonctionner ensemble ? Ou dois-je définitivement investir ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonsoir,

Je ne vais pas répondre directement à ta question, pas le courage de me plonger dans un soucis de crossfire chez AMD :o

En revanche je peux dors et déjà te dire que tu auras plein de micro ralentissement rendant ton expérience de jeu décevante.
Le bi GPU c'est bien :
- avec des grosses CG
- chez nVidia (ok là je trolle un peu, mais pas tant que ça)

Si tu veux de la perf tu revends tout ce beau monde et tu prends une R9 270 ;)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Règle générale :

NE JAMAIS essayer de faire un CrossFire ou un SLI avec des CG différentes.

En théorie ça peut marcher, dans la vraie vie c'est un excellent moyen de se préparer des emmerdements colossaux.

M'enfin... chacun a le droit de se faire du mal s'il en a envie... [:spamafote]

Comme le dit Job, ici la solution est de revendre tes deux CG pour les remplacer par une seule qui sera plus puissante que le XFire envisagé et posera un minimum de problèmes (ceux propres à la marque et à ses pilotes).
Mais tu fais comme tu le sens :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut