Résolu Mise à jour Alim pour GTX 770

raf111

Habitué
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une GTX770 pour mettre a jour ma config et j'aimerais en profiter pour changer mon alim qui commence a dater et qui risque d'être un peu juste pour ma nouvelle CG. J'ai donc besoin de votre aide pour faire un choix! Ma config actuelle est la suivante:

-Alim: Seasonic S12II 430W
-CPU: i5-2500
-GPU: Gigabyte GTX 770 OC
-RAM: 2*8go DDR3
-1 DD et 1 SSD
-Boitier: Fractal Design R3

Je me suis servis d'un calculateur d'alim pour déterminer la puissance nécessaire avec ma nouvelle CG, et j'obtiens une valeur d'environ 450W. Il m'arrive de laisser tourner mon ordi pendant plusieurs dizaines d'heures d’affilée (simulations pour mes études, jusqu'à 40-50h à 100% de CPU) et je suis particulièrement attaché au silence de ma config. Je pensais donc passer sur une alim gold ou platinium de 500W ou plus, et après avoir lu quelques tests, je pensais choisir la Corsair RM550 gold. Pensez-vous que ce soit un bon choix? Je préfère mettre le prix pour être tranquille et travailler en silence car actuellement mon alim se transforme en turbine après quelques minutes de charge. J'avais également pensé à la Be quiet E9 600W, un peu plus cher mais peut-être plus silencieuse encore?

J'attend vos avis avec impatience et merci d'avance pour vos réponses.

Bonnes fêtes à tous!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En effet avec ses 360A sur le 12V elle va être juste.

Vu la demande, ce serait moi je prendrais une G serie G-550

edit : recherche en cours pour savoir si c'est la même que la RM 550 :D

edit 2 : non, de visu la Corsair RM550 n'est pas fabriquée par Seasonic, je soupçonne CWT
edit 3 : bingo, pour sa gamme RM Corsair sous traite à Chicony et à CWT, suivant la puissance.


Je reste donc sur la G-550.
 

raf111

Habitué
Merci à vous deux. Je pars donc à priori sur la Seasonic (Je vais m'essayer au cable management alors une alim modulaire me parait plutôt une bonne idée). Et juste par curiosité, je devrais me tourner vers quoi si je voulais encore monter d'un cran en qualité? J'imagine que la G-550 est déjà largement supérieur a ma S12II mais si 10-20 euros de plus permettent d'avoir quelque chose d'encore plus durable et silencieux je serais intéressé!

Merci encore pour vos conseils!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chez Seasonic toujours tu as en mieux :
- X-serie en gold
- la série platinium : le must
 

raf111

Habitué
Ok merci pour tes réponses! J'ai l'impression que la série X ne se fait plus 5xx W et j'ai lu quelques commentaires sur la platinum 520W Fanless parlant d'un éventuel "bruit électrique". Ca va donc se jouer entre la G-550, la X-650 et pourquoi pas la 660 platinum (après tout c'est Noël!). Je viens de lire 3 tests qui la décrivent effectivement comment le summum absolu et avec une garantie de 7 ans ça parait être un investissement plus que rentabilisé.

Je pense avoir toutes les infos pour faire mon choix en tout cas. Merci encore des conseils et joyeuses fêtes!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui les premières platinium ont souffert d'un "coil whine", très pénible, problème résolu depuis le temps ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut