Ordinateur pour étudiante

G

Guest

Invité
Bonjour à tous :)


J'aurais besoin d'aide dans le choix d'un ordinateur portable qui me serait utile dans le cadre de mes études. Je ne m'y connais pas en informatique et j'ai beau parcourir des forums, lire des fiches descriptives d'ordinateur, des tests & Cie ... ça ne m'aide pas vraiment. Trop de termes techniques pour moi. Après tout, chacun son truc ! :lol:


Au niveau de l'utilisation il me servira à :

  • ■prendre mes cours.
    ■aller sur internet de temps à autres.
    ■regarder des films/séries.


Pour ce qui est de mes critères :

  • ■budget : 400 à 450 euros. Je compte acheter mon ordinateur pendant la période de soldes de Janvier ... Je n'ai aucun idée de ce que donne les soldes côté informatique. Est-il possible de faire des affaires sympas ? Quels pourcentages de réductions sont faits généralement ?

    ■Taille : je pense m'orienter vers un écran de 13 à 14 pouces. Pas plus, sûre. Moins je ne pense pas. Je vais y passer du temps alors j'ai peur que plus petit ce ne soit pas confortable ... étant habituée à un 17 pouces !

    ■Poids : je vais le transporter tous les jours dans le bus où je suis quasiment à chaque fois debout alors quelque chose d'assez léger.

    ■Autonomie : je n'y connais absolument rien à ce niveau. Disons que 5/6 heures d'autonomie serait déjà bien. Est-ce que je peux espérer plus ? Est-ce que c'est déjà trop demandé par rapport à mes autres critères ?

    ■Connexion : chez mes parents je n'ai accès qu'à une connexion filaire ... j'ai cru comprendre que certains (de plus en plus certainement) d'ordinateurs ne prenaient que la wifi.



Sur quels points je dois faire attention ? Est-ce qu'il y a des marques à privilégier ?
Bon j'arrête là. Merci à ceux/celles qui auront pris le temps de lire tout ça et de me répondre ! :ange:
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

En 14", avec connexion ethernet (filaire) et wifi, et seulement 1.92Kg

 
G

Guest

Invité
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça.
Si d'autres ont d'autres propositions & des réponses à mes questions, je suis preneuse :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut