Comment mettre 2 ssd msata dans un emplacement 2"5 d'ordi portable?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tkco30

Nouveau membre
Bonjour, pourriez-vous m'indiquer le type de matériel et ou on peut le trouver pour connecter 2 ssd msata en raid 0 sur un emplacement 2"5 d'ordi portable?

Merci d'avance.

Thierry
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,
as-tu deux ports sata sur le portable? j'imagine que oui si tu parles de raid.

 

Tkco30

Nouveau membre
Merci de ta réponse. Il y a bien deux ports sata et deux emplacements 2"5 mais l'un est déjà pris par un hdd. L'ordi était vendu avec un port libre. Il était dit dans la vidéo de Youtube qui montrait le démontage du capot qu'il était possible de mettre deux msata en raid sur l'emplacement 2"5 libre.

Est-ce réellement possible?

Merci...
Thierry
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, c'est bien ce que j'avais compris, sur un seul port sata, tu fais pas du raid, à moins peut-être de passer par un "boitier" un peu spécial qui prendrait deux msata en raid et se connecterait sur un seul sata, mais là, par sûr du tout que ce genre de truc existe...

donc mis à part virer le hdd existant pour mettre un adaptateur msata vers sata sur chaque port sata, et y brancher tes ssd msata pour les mettre ensuite en raid, et ensuite transférer si besoin le système du hdd vers le raid....
 

Tkco30

Nouveau membre
Ok, je comprends qu'un tel boiter ne doit pas exister, merci, je vais arrêter mes recherches et acheter un ssd de 500 Go.
Tu as mentionné le fait de transférer l'OS vers le ssd. J'ai mon ordi depuis une semaine. C'est un asus. J'ai trouvé sur les forums un programme conçu par asus, asus backtracker mais il semble qu'il ne fonctionne pas très l'
 

Tkco30

Nouveau membre
Oups...
Il semble qu'il ne fonctionne pas très bien...

Quelle solution alternative me conseilleriez vous sachant que win8 était installé d'origine, que je n'ai aucun support (version de win8, driver...) pour avoir la configuration d'origine sur le ssd?

Merci de votre aide...
 

Ludovic 500

Grand Maître
perso, mon premier ssd, je l'ai acheté avec le kit de transfert (un 256 go Crucial M4), le transfert s'est fait en 1/4 dh'eure, un vrai jeu d'enfant, il ne restait plus qu'à mettre le ssd à la place du hdd dans l'ordi ; il m'a fallu au préalable paramétré le bios en AHCI et m'assurer que le driver était installé pour windows.

normalement, ça devrait le faire aussi avec windows 8, suivant le ssd que tu prendras, avant de te lancer, il te faudra bien lire la notice du soft de transfert fourni.
 

thor37230

Grand Maître
Clonage du système sur le SSD via Clonezilla (ou tout autre logiciel de clonage)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Mon grain de sel : le RAID 0 de SSD a de bonne chances d'être moins performant, plus coûteux et source de plus de problèmes qu'un SSD unique ayant une capacité égale à celle du RAID envisagé.
M'enfin... ce que j'en dis... :D
 

Tkco30

Nouveau membre


Ok, je vais suivre ton conseil et opter pour un ssd 2"5 classique pour éviter les ennuis...

Merci de ton aide !!
 

Tkco30

Nouveau membre


Ok, donc tu penses que le kit de transfert vendu 10/15€ n'est pas utile?

Merci de ta réponse!!
 

Tkco30

Nouveau membre


J'avoue que je suis un peu frebrile aussi car je ne l'ai jamais fait...et j'achèterais bien un kit par sécurité...

Merci de ta réponse!!
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Tout ce dont tu as besoin c'est un connecteur libre ou un boîtier externe pour brancher ton SSD et un logiciel de clonage.

Il y en a des payants, d'autres gratuits et, comme souvent, les gratuits sont plus que suffisants pour une utilisation non professionnelle.

Perso, après en avoir essayé quelques uns, j'utilise Macrium Reflect, très simple à utiliser et très complet.

Voici deux liens qui pourraient t'être utiles



 

LaGache

Nouveau membre
Bonsoir
Ce type de matériel correspond à DualmSATA SSD to 2,5in SATA SSDConverter w/RAID
On le trouve chez StarTechcom sur internet
Bonne chance
Cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut