probleme de charge batterie

  • Auteur de la discussion leplusleondetous
  • Date de début

leplusleondetous

Nouveau membre
Donc apres remplacement d'une batterie d'ordinateur portable fujitsu siemmens
de 14.8 volt 3900 mah ;par une de 14,8 volt mais 5200 mah meme taille et meme format conecteur bien entendu.Impossible de faire prendre la charge a la batterie .Je croyais qu'il etait possible de remplacer une batterie par une semblable de meme tension mais de capacite superieur Si quelqu'un a une idee a me soumettre
merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour aussi...

Oui normalement ça aurait dû fonctionner.
Cette nouvelle batterie est-elle de marque fujistu ? Elle peut être de mauvaise qualité aussi, perso je contacterais le SAV de la marque de batterie.
 

leplusleondetous

Nouveau membre
non du tout un equivalent chinois mais comme la batterie a differente broche je suis un peu ennuyer pour prendre et verifier la charge au metrix (le fabriquant abuse sur le prix et en general sa fonctionne) j'ai deja fait sur mes deux autre portable sans probleme je pensais avoir simplement un temps de charge relativement plus long je vais tenter de trouver le shema du connecteur batterie -- j'ai un chargeur de l'autre ordinateur meme effet (meme tension pour le chargeur)l'ordinateur est de 2002 mais fonctionne tres bien a par la charge hi 10 mn sans chargeur le modele que j'ai prix est proposer en equivalent par different vendeur de batterie ici en france
 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Si c'est une contrefaçon ne t'étonnes pas.
A tes risques et périls.
 

leplusleondetous

Nouveau membre
sa c'est la reponse bas de game je cherchais une reponse technique du style verifie t'elle tension e c t
les borne de la batterie corresponde a ceci + 5v masse ect smbus .

quand tu vois les marge prix en france tu comprend ma manoeuvre et a propos de contrefacon il s'agit
d'une equivalence avec la marque du fabriquant et j'en consomme du bon materiel qui n'es pas de grande
marque qui bien souvent depose des brevet de materiel copier par leur soins chez les petit independant
je veut pas une"roll royce" mais une chose corespondant a mon budjet du style fait t'elle verification un
peu comme se style de forum en general ici j'avais dans le temps des reponse technique un exemple
par un autre type de forum en m'excusant aupres du reponsable d'ici

-----------------------------------------------------------------------------------
bonne journee


 

sandrock_cyril

Expert


Ma phrase commence par un Si... de toute façon peu importe.

Donc pour en revenir a ton souci de batterie, j'ai bien compris qu'elle n'est pas estampillée Fujitsu-Siemens mais elle reste une batterie "officiel" et pas une contre-façon.

Il t'est donc tout à fait possible de remplacer la batterie d'origine par cette version même si elle est de plus grande capacité (je l'ai fait moi même pour un pc portable MSi).
Toutefois il se peut que ta batterie ne soit pas reconnu par le pc portable (compatibilité).

Il faudrait que tu donnes la référence du pc portable ainsi que celle de la batterie.
Nous dire si elle est reconnu dans le bios et/ou sous Windows.
Quand tu dis qu'elle ne charge pas, qu'est-il affiché sous Windows.
Et pour avoir peut-être plus d'info, tu peux utiliser le logiciel BatteryCare.
Si il y a une date de fabrication de la batterie, quelle est-elle?

Mais quand même vu que tu l'a acheté sur un site sérieux, voit aussi peut-être avec leur SAV comme te la dit Job31.
 

Kyle_Katarn

Grand Maître
Poste nous un screenshot de , histoire de nous faire une idée sur la batterie et sa santé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut