Résolu Choix ecran PC

chti31

Nouveau membre
bonjour à tous,
suite au décès de mon asus 19 pouces 931bw, je suis à la recherche d'un nouveau bon écran pour une utilisation 85% jeux (FPS et jeux de voitures principalement), 15% internet et quelques vidéos.
pour un prix max 350€.

ma config: i5 2500, HIS HD6870 IceQ X Turbo, 8Go DDR3 1600 corsair low profile

j'hésite entre un 24 pouces et un 27 pouces. l'hésitation vient du fait que pour ce prix je en sais pas dire si un 27 pouces est assez bien pour le jeu ou s'il ne vaut mieux pas acheter un bon 24 pouces (même si la taille du 27 pouces me fait bien envie).
voici ma sélection concernant les écrans:

24 pouces:
IIYAMA ProLite B2481HS-B1:
BenQ RL2455HM:
BENQ XL2411T: écran qui est en 120hz

27 pouces:
IIYAMA Prolite B2780HSU-B2:

ASUS VX279Q:
IIYAMA GB2773HS-GB1: . écran qui est en 144hz.
peut être un MVA. mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas fait pour les jeux rapides

Concernant les écrans >60hz, je ne pense pas que je pourrai jouer avec cette fréquence avec ma CG actuelle mais comme je risque de changer la CG avant de rechanger d'écran, je me dis que je pourrai en profiter plus tard. mais est ce que le 144hz vaut le coup ? Si je peux économiser sur le prix pour éviter de prendre un truc qui ne sert pas à grand chose.

Concernant la taille, vaut il mieux aller vers un 24 pouces ou un 27 pouces.
J'ai a peu près lu tous les tests concernant ces écrans et j'avoue ne plus savoir vers ou aller.

Merci pour votre aide.
n’hésitez pas si vous pensez à d'autres ecrans
 

job31

Admin tout frippé
Staff
24 et 27 pouces même résolution (dans ton budget), la mode est plutôt, à juste titre, à diminuer la taille des pixels, à ce qu'on les voit moins, c'est vachement plus mieux.
Le 27 pouces à des pixels de la taille des comédons de ma cousine.

Après si t'es à 3 m de ton écran le 27 sera mieux.

Le 120Hz, ta carte graphique ne suivra jamais, pas la peine de dépenser de l'argent pour cela.
Le prolite que tu cites est pas mal pour jouer, mais d'après lesnum un peu bof niveau couleur.
En revanche le BenQ XL2411T est encensé :o

BenQ pour moi donc.

Edit : l'écran que cites Drul envoie du pâté, du bel IPS récatif, le gros kif. Pi Eizo quoi :o
 

chti31

Nouveau membre
merci pour ces réponses
Si je comprend bien, pour une même résolution ici 1920*1080, cela sera plus joli sur un 24 pouces que sur un 27 pouces.
je suis allé chez mat.net, il y avait l'ASUS VX279Q. je n'ai pas trouvé que les pixels était très gros. Mais d'un autre cote, comme il n'y avait pas de 24 pouces, je n'ai pas pu comparer.
Pourquoi pas le benq RL2455HM si le 120hz ne sera pas utile pour moi.
j'avais vu également le eizo mais je le trouvait un peu cher 325€ pour un écran pas très récent et en 23 pouces.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Si tu n'aimes pas l'Eizo, prend le BenQ XL2411T alors.
 

chti31

Nouveau membre
oui mais pourquoi dépenser de l'argent pour un 120Hz.
Est ce que le RL2455HM est aussi bien ?
 

chti31

Nouveau membre
merci a vous. j'ai commandé le benq xl2411t. va falloir que je trouve maintenant les régleges optimum car, par defaut il parait que c'est pas terrible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut