Kraken G10 -> GTX780Ti

athilas

Expert
Bonjour a tous,

J'ai recemment acheter 2 GTX780Ti AMP! et ca tourne vraiment pas mal =)



J'avais aussi dans l'idée de, watercooler en KIT KrakenG10 ces deux dernieres pour gagner en bruit et temperatures !
J'ai lu que, (je n'ai pas retrouver le site) le G10 n'etais pas compatible 780Ti !
Et quand je vais ici, chez NZXT c'est noter comme quoi que ca serait compatible -_-'

G10 -> OK -> 780Ti ?

Ou pas...

Qu'en pensez vous ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
D'après pc pworld non compatible :


Après si c'est bien le modèle Zotac à trois ventilo que tu as, investir dans du kraken te fera dépenser pas mal d'argent pour pas grand chose au final.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Surtout qu'un WC ça fait plus de bruit que des ventilos de ce que j'ai entendu
Et niveau temp t'es a combien en ce moment quand tu utilises tes CG à fond ?
 

athilas

Expert
Bah la je sors juste de BF4 en Ultra avec 130 d'echelle de resolution et je suis a:

CG 1 = 80-82C
CG 2 = 75-80C

ET sinon tout en Elevée avec 160 d'echelle reso ca tourne a CG1 -82C et CG2-78C

Celle du dessus chauffe un peu plus normal hein, mais les temps sont vraiment je trouve, donc c'est pour ca que j'aimerai les faire descendre un peu =)


Apres voila, j'ai aussi pensé au WC complet mais je suis pas confiant dans les choix des pieces =)
 

jacktara

Modérateur
Staff
Peut être revoir l'air flow de ton boitier avant de passer au WC
Combien de ventilos ? Quel boitier ?
Comment sont répartis les ventilos dans le boitier ?
Boitier au sol ?
Quels autres composants ?
 

athilas

Expert
Boitier INWIN Grone


Ventilos:
2 BeQuiet SilentWings - Extraction au dessus
1 (Inconnu) - Extraction arriere
1(Inconnu) - Aspiration en bas
2 (Inconnu) - Aspiration a l'avant

(Inconnu ils sont fournit avec boitier =)
Total 6 ventilos sans compter les deux du proc 2 corsair H100i

Tour sur bureau decoller de 80cm du sol!

i7 3930k peut etre a 4Ghz
16 Ram 1600mhz
SLI GTX780Ti amp!
msi x79a gp45 8d
Cougar 800w
H100i
ssd 250go
hdd 500go
 

jacktara

Modérateur
Staff
Donc ton H100i souffle vers le haut du boitier ?
Peut être qu'en rajoutant un ventilo en extraction en haut ou j'ai mal compris et l'inconnu arrière souffle vers le haut
Ou même en remplaçant les ventilos inconnus par des 2300 tours tu gagnerais en air flow

Après faut que je vérifie le gain en degré en passant de ventilos comme les tient a de plus puissant

Si tu a plus d'infos sur les ventilos utilisés je prends ;)
 

athilas

Expert
Autre info:


Et j'ai zapper de preciser xD je vais changer de boitier aussi =)
je vais prendre ceci:



Et voici une photo de mon boitier:
 

thor37230

Grand Maître
Le flux d'air des ventilos du wc souffle dans quel sens?
Tu bloque toute arrivé d'air frais en installant le wc ici, faut l'installer en haut du boitier!
 

sandrock_cyril

Expert
Salut,

Si je comprends bien ton H100i souffle l'aire chaud du processeur vers les carte graphique!? Vu que devant le WC il y a les ventilateurs boitier avant en aspiration, tu as du mettre les ventilateurs du WC dans le même sens de fonctionnement. Ou alors les ventilateurs avant boitier et ceux du WC se soufflent dessus et a se moment là "pas d'entrée d'air frais vers les carte graphique.

Tu ne peut pas mettre ton H100i en haut du boitier? Il y a l'air d'avoir la place et cela enverrait l'air chaud du CPU directement dehors.
 

athilas

Expert
Merci pour vos réponses =)

Alors, j'ai placé mon h100i ici car je gagne a peu pres 10C que si je le met en haut.
Ensuite, les deux ventilos tout a droite, font entrer l'air frais, refoidisse SSD ET HDD puis l'air va plus ou moins au rad h100i qui est aspirer par les deux corsair illustrer en rouge.

Si je place mon H100i en haut, les deux CG degage tellement d'air chaud, qu'elles ne vont faire que chauffer le rad du WC! qui, les deux ventilos aspiront a travers le rad !

Pour ma logique, air frais passant l'avant puis proc qui est ensuite dans le milieu du boitier comme l'air des CG puis asiprer en extraction! N'est ce pas logique ?


Enfin, j'espere pouvoir monter ce kit G10 et revoir l'ensemble du flux de mon futur boitier qui doit arriver d'ici lundi =P
 

thor37230

Grand Maître
ça se défend, maintenant A toi de voir si tu préfères faire chauffer plus les cartes graphiques ou le CPU.

Mais bon les températures des 2 GTX780 Ti sont pas affolantes non plus.
Ton erreur est surtoutd'avoir acheter des Zotac AMP, donc overclocker, donc chauffe en plus, les modèles aux fréquences standard aurait été suffisantes et chauffant moins.
 

athilas

Expert
Donc d'apres vous =) il serait plus preferable de mettre le WC H100i en haut en sorte d'extraction, comme ca, ca fait passer l'air chaud de carte graphs dans le radiateurs xD
Outch !
 

thor37230

Grand Maître
L'overcloking du CPU n'est pas énorme (4Ghz) donc le wc peut tolérer une hausse de température par le fait de monter celui-ci en haut du boitier je pense.
Quels sont les températures cpu/cores en jeux?
 

athilas

Expert
Quand je touche a rien le proc tourne a 35C sur le coeur le plus chaud et quand il est OC a 4Ghz sans rien toucher toujours, il est a 10-15C en plus ! soit, 45C !

Quand je joue, et qu'il est OC a 4, il peut monter sur les 60C je crois! Encore rien de mechant hein, c'est juste le bruit des deux Corsair qui sont chiant xD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut