Aide configuration PC pour utilisation sur grand écran TV

koalaaaa

Habitué
bjr,
ca fait un moment que je me suis pas plongé dans l'informatique, et mon pc commence à vraiment dater,
il doit avoir environ 10 ans je crois
donc je me dit qu'il serait peut etre tps de le changer, mais voilà, j'aurais aimé pouvoir
investir dans une tour mais suffisament puissante pour me passer d'un écran de pc,
et de la brancher directement sur ma télé, un lcd grand écran + de 100 cm (télé que je n'ai pa encore lol, pr l'instant un vieu cathodique, mais bon c prévu donc)
le problème j'ai peur de ne pa pouvoir jouer aux jeux car je sais que plus l'écran est grand,
plus la carte graphique va en baver
bref ma question, est ce que ca reste possible de surfer sur le net, jouer à des jeux relativement
récents, sur un grand écran lcd, en gardant un budget relativement raisonnable,
environ 1000 euros plus ou moins
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

le problème j'ai peur de ne pa pouvoir jouer aux jeux car je sais que plus l'écran est grand,
plus la carte graphique va en baver
bah non, c'est pas taille qui rentre en ligne de compte mais la résolution, donc que tu prenne un écran de pc 24" ou une télé 80" ça reste du Full HD donc 1920x1080.

Le problème des télé c'est la réactivité et rémanence qui est parfois pas terrible (surtout pour les jeux rapide genre FPS, simulation) contrairement à un écran pc.

Il te faut uniquement la tour? monté ou pas? avec le système?
 

koalaaaa

Habitué
bjr Thor,
ok je savais pa du tout pour la résolution et la taille, mais du coup ca me parait etre une bonne nouvelle
alors oui il me faut uniquement la tour, l'écran télé oci enfait je l'ai pa encore acheté, mais comme
je l'ai dis je préférais éviter de reprendre un ecran pc, pour laisser ma tour dans mon salon
monté ou pas c pa trés important, j'avai monté ma tour actuelle, je suppose que ca n'a pa trop
changé malgré les années, pour moi c'est un peu du légo ^^
pour le système c'est pa trés important non plus, j'ai windows xp chez moi, sinon j'ai testé
windows 8 chez mes parents, mais j'ai pa accroché du tout personnellement
ensuite pour l'utilisation à proprement parler de mon ordi, c'est orienté multimédia (vidéos et musique),
internet, et jeux videos (free to play, fps et simulation sportives et jeux d'actions aventures)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
XP oublie.
Avec ce budget un SSD sera le bienvenu, seven ou 8.1 donc.
(il est bien 8.1 tu sais ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut