Résolu Petit upgrade de mon PC pour 500€ environ

joda38

Expert
Salut à tous, je viens faire appel à vos connaissance pour m'aider à réaliser une upgrade de mon pc. Ma config actuelle est dans ma signature, et je souhaiterais, d'ici fin février lui offrir un petit lifting. Mon budget est d'environ 500€ et je pensais changer la CM, le proc, la CG et reprendre un RAD adapté au nouveau socket. Mon utilisation est quasi exclusivement basé sur le jeu, donc je voulais vos avis pour les modifications à apporter
Merci par avance pour vos retours
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Je commencerai par changer la carte graphique pour déjà voir ce que ça donne, une GTX770 ou R9 280X par exemple.
Ensuite, peut-être un i5 4440 et une carte mère en chipset B75 ou H87.
 

Ericfr54

Nouveau membre
Salut
Perso je n invente rien , j ai decidé de changer de config il y a 2 semaines
Sur les conseils de Drull , j ai acheter un kit :

pour 260 euros , en meme temps j ai changé ma carte grqphique pour celle la :

toujours sur les conseils de Drull

resulat :
pour 410 euros + 55 euros pour un refroidissement mieux que celui fournis avec le proc :http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u9b-se2-53552.html

je me suis fait une config de dingue ^^

BF4 tourne a 110 FPS en 1680*1050 en ultra
donc n hesite pas !!!!

Lien de mon post :

Un mega gros merci a Drull !!!

Seul pb pour le moment , la carte mere m alimente les ports USB une fois le pc arrété !!!! Nickel pour un dock iPhone mais nul pour mon clavier qui m'eclaire ma chambre ^^
Mais ca va se resoudre je pense , j ai demandé de l aide pour la config du bios ^^

Perso , pour ton budget qui est similaire au mien , je te conseil cette config ....

Info j ai participer à la béta de Elder Scrolls online ce week end et en 1980*1024 ca passe a fond ........
 

Ericfr54

Nouveau membre
edit : avec l'overclook intégré a la carte mere : Turbo V evo ; mon proc cadence a 4.1 Ghz en mode auto sans pb de stabilité
 

joda38

Expert
Merci c'est gentil Ericfr54, mais perso, les proco AMD, j'ai laissé tombé. Peut être à tord, mais j'ai eu deux mauvaises expériences en peu de temps à cause de ces fameux proc, donc je reste sur du Intel maintenant.
En revanche pour la CG, laquelle est mieux selon vous, la GTX770 ou la R9 280?
Le pb avec ta config Thor, c'est que si je dois tout changer, je m'approche plutôt des 600€ :/
 

joda38

Expert
Autre petite question, sachant que je ne compte pas OC, je prends quoi comme RAD?
Comme on dit que la nuit porte conseil, je me suis dit que finalement j'étais prêt à repartir sur de l'AMD au niveau du Proc si besoin. Qu'en penses tu Thor? Sinon j'investirais un peu plus que prévu et je prendrais ce que tu m'as proposé dans ton premier post. Mais je ne sais pas ce qui est mieux entre la GTX770 et la R9 280X
 

sandrock_cyril

Expert
Salut,

Les GTX770 et R 280X se valent. En ce qui concerne AMD, effectivement on peut très bien jouer avec une configuration en AMD mais les processeurs AMD restent moins performants que les équivalent (prix) d'Intel.

Si non voici une upgrade possible en Intel:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais il est clair qu'avec 70 € de plus, tu peux passer a la version GTX770 et i5-4570. ;)
 

joda38

Expert
Salut, merci de ta réponse. L'écart de prix entre la 760 et la 770 est il justifié?
 

joda38

Expert
Voilà qui me semble pas mal du tout. Merci Thor. Je me garde tout ça de côté et normalement, fin février, tout sera dans ma tour.
Juste une dernière question, après j'arrête promis. Actuellement je possède comme rad, un xigmatek balder s1283 et il semblerait que ce dernier, malgré le poids des années, soit compatible avec le socket 1150. Ma question étant la suivante. Est-ce que la version actuelle a subit une maj pour être compatible avec ce socket? Ou est ce que celui que je possède est également compatible?
Après je ne suis pas à 26 € près, et je peux racheter un rad. Mais je sais que le xigmatek que je possède est bien performant et qu'il ne fait pas un bruit. Il avait du reste susciter un débat plutôt houleux à l'époque ou j'avais poser ma question sur ce même forum, mais c'était il y a déjà 3 ans et demi (ça passe). Lien du débat ci dessous. Ca ne nous rajeunit pas tout ça...


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut