Résolu Jeter ou changer?

protoxyda

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est judicieux de remettre à niveau la vieille tour de mon filleul ou bien ne conserver que l'alimentation et les périphériques.

Merci

Voici la configuration du pc:

Windows XP Professional (5.1, Build 2600) Service Pack 3
Asustek P5SD2-VM socket 775 LGA
Intel(R) Celeron(R) CPU E1400 @ 2.00GHz (2 CPUs)
NVIDIA GeForce 7300 SE/7200 GS 256 Mb
Kingston ddr2 88CCA3A5 2Gb 400Mhz

Il voudrait faire tourner ce genre de jeu :

Stronghold 3
Brothers in arms hell's highway

J'ai trouvé ceci pour l'upgrader :


PENTIUM D 3.4 GHZ 3.4/4M/800 S.775 945 SL9QB


Qu'en pensez-vous?

Merci



 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Mauvais idée que ce Pentium D, tu trouveras un E8200/8400 à 20/40€ d'occasion.
+ changement de la carte graphique: HD7750/7770 ou GT640/650
+ rajout de 2Go de RAM si possible.

Marque et puissance de l'alim?
Le boitier c'est quel format?
 

protoxyda

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Alim DELUX de 480w. Le boitier est monté avec une Micro ATX mais il y a de la place pour une ATX.

Le Pentium D que j'ai trouvé coûte +/- 25€ et est compatible avec la carte.
Les E8200 et E8400 ne sont pas repris dans la liste du constructeur mais je fais peut être erreur.

Mon système est en 32 bits donc si je place une des CG proposées de 1Gb il me restera combien de RAM ?
3 Gb ou 2 Gb?

Que pensez-vous de cette carte : ASUS EAH6450 ?
Certes pas destiné au gros jeu vidéo mais peut-être suffisamment pour les jeux cités plus haut.


 

sandrock_cyril

Expert
Bonjour,

Les E8200/8400 ne font pas parti des processeurs supporté par la carte mère (site Asus). En revanche Thor37230 a raison sur le Pentium D qui est a éviter car chauffe beaucoup et pas très performant (Intel avait raté cette génération).

En revanche Intel c'était rattrapait sur la génération des Core 2 Duo/Quad qui était très bon. Donc un E6xx / E7xx voir un Q8xx ou Q9xx (mais vendu encore chère même d'occasion je trouve).
Attention, avant de changer de processeur, mettre a jour le bios ou vérifier que la version du bios prend en charge le nouveau processeur.

La mémoire graphique et la mémoire ram non rien a voir. Une partie de la mémoire ram peut être allouée a la carte graphique pour les versions intégré a la carte mère qui n'ont que peu de mémoire vidéo dédié par un paramètre dans le bios afin "d'augmenter" un peu les performances graphique.

Et effectivement, un système 32bit ne peut gérer que 3 Go de ram (il y a en système pour contourner cette limite: PAE - Extension d'adresse physique mais je ne vais pas rentrer dans le détail). Rajouter une barrette de 2 Go ne posera pas de problème quand même. Le système ne montrera que 3 Go (3.25 Go) au lieu de 4 Go.
Attention a regarder les limitation de la carte mère en ce qui concerne les barrettes de ram (voir manuel).
 

protoxyda

Nouveau membre
Bonjour Sandrock_cyril et merci,

J'ai trouvé un E6700 pour 30 € qui devrait faire l'affaire ^^

Puis-je mettre à jour le bios à partir de windows et comment savoir si cela est nécessaire?

Pourriez-vous me dire si la CG est suffisante?


La question de fond est de savoir si cela vaut le coup d'upgrader ce pc... ou d'en changer la CM CPU RAM + CG...

J'en aurais pour +/- 100 € à le remettre à niveau. C'est le prix d'un nouveau CPU !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Mise à jour du BIOS : cf. manuel -> http://www.asus.com/support/Manual/1/22/P5SD2VM/
Le E6700 sera très bien
En revanche la 7300 sera insuffisante, une GTX 650 serait bien.

Si c'est pour jouer a des vieux jeux comme BIA (génial), cette config suffit amplement.
 

protoxyda

Nouveau membre
Merci pour toutes vos réponses j'y vois plus clair à présent.

A bientôt ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut