2ème partition d'un disque 3tb disparu lors d'une réinstallation de Windows 7

tenjin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai du réinstaller Windows 7 sur ma machine de travail et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la 2ème partition de mon disque dur de 3tb utilisé pour des backup n'est plus accessible.
À l'époque de l'achat du disque j'avais utiliser partition manager, une partition de 2tb et une autre d'environ 700 gb...
Maintenant en ayant réinstallé Windows, la partition n'a plus de nom ni de lettre associée dans le disk management ou dans partition manager. Je ne peux donc pas l'activer et je n'ai pas l'air d'avoir beaucoup d'option.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un coup de main la dessus? Je suis infographiste et connaît bien l'environnement pc mais je reste un ignorant sur beaucoup de chose...

Merci pour votre aide précieuse!
 

allnet6

Nouveau membre
Salut, c´est normal que tu ne le vois plus. Tout disque superieur a 2.19 TB a ce problème. Limitation du sistème d´exploitation ou bien souvent limitation hardware.
Lisez le suivant pour avoir une idée sur le sujet:
Pour utiliser n'importe quel lecteur sur 2,19 To , vous aurez besoin :
Un ordinateur utilisant Windows Vista ou ultérieur ( Windows XP n'est pas compatible avec les disques formatés GPT , donc il ne peut pas les voir)
Un contrôleur SATA compatible ( pour savoir si elle est compatible , savoir ce que la carte mère ou add-on contrôleur SATA de la carte que vous avez et google - par exemple Intel ICH8 3 To )
Un lecteur qui est plus grand que 2,19 To
Donc, si vous savez que vous remplissez les trois conditions ci-dessus , suivez la procédure d'installation avec l'installation d'un nouveau disque dur et juste le brancher . Selon l'endroit où vous avez acheté le lecteur et si elle est OEM ou au détail , il peut ou ne peut pas venir pré- formaté avec une partition NTFS de 2 To (c'est par commodité pour empêcher les gens de se fâcher quand ils accrochent le lecteur et il doesn ' t apparaissent dans Poste de travail) .

Maintenant, allez à Panneau de configuration, Outils d'administration , Gestion de l'ordinateur . Choisissez Gestion des disques sur la gauche et vous devriez voir dans la partie inférieure de l'écran une liste de vos lecteurs installés . La plus grande commande devrait apparaître dans la liste avec une capacité d'afficher sur la gauche . Remarque , un lecteur de 3 To n'aura qu'une capacité de stockage inférieure à 3 To (lire: lorsque vous ajoutez un formatage et un système de fichiers , à la fois de ceux qui ont besoin d'espace sur le disque , de sorte que vous n'aurez pas un 3To plein d'espace pour utiliser - ce est la nature de disques durs , vous n'aurez jamais la pleine indiqué capacités depuis qu'il est tenu de rendre le lecteur utilisable ) .

Maintenant, en supposant que vous utilisez comme un disque de stockage de données , assurez-vous que rien n'est encore stockées sur elle et un clic droit sur la partition sur la droite , faites un clic droit de la partition ( il ya un sur le lecteur déjà ) et cliquez sur " Supprimer Volume " .

Ensuite, faites un clic droit sur ​​le nom de la gauche " Disk # " et choisissez " Convertir en disque GPT " . Maintenant cela devrait vous permettre de faire un clic droit sur ​​l'espace non formaté sur la droite et à créer une nouvelle partition qui peut contenir toute la capacité disponible de votre lecteur .

Cela devrait fonctionner avec toutes les versions de Windows Vista et Windows 7 (avec la seule exception étant une édition STARTER).
extrait tiré de la page suivante:http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-performance/i-have-a-3-tb-drive-windows-7-ultimate-wont-format/b1cc3811-f25f-e011-8dfc-68b599b31bf5.

Resumé: Je vous avertis aussi du suivant, Western Digital a un petit programme qui émule le restant d´espace qui n´apparait pas et lance un disque virtuel du contenu inaccessible pour leurs disque durs supérieur a 2TB.
Au cas où vous n´avez pas suprimé au préalable tout du disque dure lors de la réinstalation de windows 7.
le programe en question est ´´western digital virtual disk 2013´´ mais n´est accessible que pour les clients enregistrés sur leur site.

En resumé, la limitation de 2TB pour disque dur est forcé para le MBR (Master Boot Record) qui contient l´info de démarage de vôtre sistéme d´exploitation Microsoft. Au cas où vous voulez utiliser l´espace disponible totale, il faut partitoner comme GPT mais le disque dur ne peux pas être utiliser como dispositif avec démarage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 080
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut