2ème partition d'un disque 3tb disparu lors d'une réinstallation de Windows 7

tenjin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai du réinstaller Windows 7 sur ma machine de travail et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que la 2ème partition de mon disque dur de 3tb utilisé pour des backup n'est plus accessible.
À l'époque de l'achat du disque j'avais utiliser partition manager, une partition de 2tb et une autre d'environ 700 gb...
Maintenant en ayant réinstallé Windows, la partition n'a plus de nom ni de lettre associée dans le disk management ou dans partition manager. Je ne peux donc pas l'activer et je n'ai pas l'air d'avoir beaucoup d'option.
Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner un coup de main la dessus? Je suis infographiste et connaît bien l'environnement pc mais je reste un ignorant sur beaucoup de chose...

Merci pour votre aide précieuse!
 

allnet6

Nouveau membre
Salut, c´est normal que tu ne le vois plus. Tout disque superieur a 2.19 TB a ce problème. Limitation du sistème d´exploitation ou bien souvent limitation hardware.
Lisez le suivant pour avoir une idée sur le sujet:
Pour utiliser n'importe quel lecteur sur 2,19 To , vous aurez besoin :
Un ordinateur utilisant Windows Vista ou ultérieur ( Windows XP n'est pas compatible avec les disques formatés GPT , donc il ne peut pas les voir)
Un contrôleur SATA compatible ( pour savoir si elle est compatible , savoir ce que la carte mère ou add-on contrôleur SATA de la carte que vous avez et google - par exemple Intel ICH8 3 To )
Un lecteur qui est plus grand que 2,19 To