Creé reseau domestique

xveugs

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'un coup de pouce.
Voila alors je possède une xbox, un pc portable , tablette et téléphone.

Tout fonctionne bien sauf que le signal wifi est trop faible pour couvrir toute ma maison.
Modem numericable cvg834g avec antenne inamovible.
Je souhaite conserver mon installation actuelle c'est a dire modem/routeur sous la TV avec ses périphériques en ethernet (xbox et TV) et pc portable dans le salon avec wifi.
La problématique est que je souhaite rajouter en cascade de ce modem un 2éme routeur wifi pour augmenter le signal.
Je veux le branché en ethernet (donc pas de repetiteur wifi) car le cable est existant et en profiter pour y brancher un disque dur externe qui me ferais "nas".
Le deuxieme point qu'il faut respecter c'est que de ce routeur je voudrais repartir encore une fois en ethernet pour "dépanner" mon voisin qui n'est pour l'instant pas éligilble (maison neuve) et lui remettre un routeur wifi pour sa maison.

MAIS je ne sais pas quel type de materiel acheter pour faire cela.
Pourriez vous m'aider ?
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Tu prends n'importe quel router/switch WiFi sur lequel tu désactives le DHCP ,tu lui donnes une IP fixe dans la plage du DHCP du Numericable (par exemple 192.168.1.50) .
Tu actives le WiFi et lui donnes un nom différent de celui du Numericable.
Tu tires un câble ethernet à partir de ce nouveau switch pour aller chez ton voisin.
Par exmple ça
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut