Problème de pilote graphique

imutter

Nouveau membre
Bonjour à vous tous, je vous demande de l'aide car depuis un moment mon ordinateur se "freeze" (durant une dizaine de seconde, ensuite un écran noir, et après reprend/ou pas auquel il faut que je le reboot manuellement. /: ) De même de temps en temps cette erreur s'affiche "Le pilote ATI radeon family ne répondait plus mais a été récupéré".
Je me suis renseigné sur internet de nombreuses personnes ont ce problème mais je n'ai pas réellement trouvé une solution..
J'ai effectué : plusieurs nettoyages (Ccleaner, Malwarebytes, Avira.. ) rien n'y a fait. De même j'ai désinstallé mon pilote graphique/supprimé/réinstallé, ou même téléchargé une version moins récente, de même pas le moindre résultat.
J'ai effectué des restaurations de système (sortie d'usine) cela n'a pas fonctionné.
Tout mes pilotes sont a jour, ainsi que tout mes autres différentes maj.

J'espère que vous pourriez m'aider..

Ps: Je n'y connais pas grand chose, je me débrouille mais dés que ça deviens technique, ça commence à être chaud pour moi, don essayez d'être gentil avec moi. ^^

Voila un rapport Everest pour vous aider à mieux cerner la "bête": (désolé j'ai pas réussi a le mettre en lien /: )



--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur SYLVAIN-PC
Générateur Sylvain
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium Home Edition 6.1.7601
Date 2014-02-10
Heure 12:28


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Windows 7 Home Premium Home Edition
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SYLVAIN-PC
Nom de l'utilisateur Sylvain

Carte mère:
Type de processeur Mobile , 1733 MHz
Nom de la carte mère Inconnu