Résolu Changer le disque dur interne d'un macbook 2007 pré unibody

johnjohn850

Nouveau membre
Bonjour,

Mon macbook a un problème de disque dur. L'apple store m'a dit qu'ils ne pouvaient pas le changer car mon macbook date de 2007 et il est apparemment trop ancien (sauf qu'il fonctionnait encore très bien avant le problème sur disque dur).

Le technicien de l'apple store m'a conseillé d'aller chez Macway pour y acheter un disque dur et l'installer moi-même.Je me suis donc rendu là-bas et on m'a dit que l'on ne faisait plus de disques durs pour ces ordinateurs.

Pourtant après avoir creusé un peu, le disque dur des macbook 2007 est un DD 2,5" SATA tout ce qu'il y a de plus standard.

Je voulais savoir si oui ou non mon macbook est définitivement mort, ou s'il y a encore un peu d'espoir et si j'achète un disque dur 2,5" SATA, ça marchera ou non (ce qui serait sacrément plus économique que d'acheter un nouvel ordinateur!)

Merci d'avance de vos réponses

 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Je comprend pas non plus ce que ces gens ont voulu dire. Il n'y a pas de disques durs spéciaux, c'est effectivement tout à fait standard.

Donc oui, je pense que n'importe quel disque fonctionnera, il faut juste encore faire attention à son épaisseur (par ex 9,5mm), car s'il est trop épais il ne rentrera pas.
 

Melaure

Modérateur
Si ce n'est qu'un problème de disque dur, oui tu peux le changer, quelque soit la génération en fait. Tu sais dans les Apple Store ce sont des petits jeunes qui n'ont aucun background sur le Mac pour la plupart.

Mais quand on connait un peu les bestioles, je peux te dire qu'on peut changer les disques dur de tous les macs jusqu'aux années 80 ;) (il existe des kits SCSI-FlashCard pour remplacer les DD morts).

Bref que ton MacBook soit en SATA ou en IDE/PATA, il existe des produits dans le commerce. Comme en plus c'est du SATA, tu as le choix. Tu peux même passer au SSD, si tu veux donner un petit coup de boost à ta machine.

Je te conseille tout simplement de l'acheter chez un grossiste classique : LDLC, Grosbill, etc …

Et comme le dit gedd, ifixit te donne tout les guides nécessaires, je l'utilise depuis plus de 10 ans ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut