système d'exploitation introuvable

Meli72

Nouveau membre
Bonjour,
Mon pc HP Pavillon G7 notebook, ne veux plus s'allumé il me dit que le système d'exploitation est introuvable.
Mon pc est sous Windows 8.
Comment faire pour le redémarré?
Aidez moi s'il vous plait
 

masterthiefgarrett

Helper
Tu te trompes de partie de forum, ici c'est le hardware.

Fais ta demande dans la partie le monde de windows, tu auras plus de réponses.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Il est sous garantie ton PC ? Car s'il l'est, fais la marcher. Ca ressemble un peu à un soucis de disque dur.

Tu n'as pas essayé de bricoler ton Windows ?
 

Meli72

Nouveau membre
Salut,
Merci de ta réponse. Malheureusement il était garantie jusqu'au 09 Décembre 2013.
Et je n'ai rien bricoler sur Windows. Je connais pas grand chose en informatique alors j'évite de toucher à tout ce qui n'est pas à porter de tous.

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Là ça va être compliqué car si c'est effectivement le disque dur qui est HS il va falloir :

- en racheter un nouveau
- remplacer l'ancien par le nouveau
- réinstaller Windows

Mais bon, faut être sûr du problème avant de se lancer dans l'achat.

Pour voir déjà si tu as encore tes données personnelles sur le disque dur tu peux télécharger une image disque de Ubuntu (Linux), la graver sur un CD et démarrer le PC avec ce CD.



Quand tu arriveras au premier menu, ne choisis pas l'installation mais juste "l'essai".

Tu attends le chargement et ensuite tu pourras aller voir dans l'équivalent du Poste de Travail, si tes données sont toujours présentes.

Je conçois que ça peut paraître difficile si l'on ne connait pas du tout l'informatique mais compte tenu du problème, il n'y a pas de solution miracle. Il faut essayer de diagnostiquer sois-même si l'on ne veut pas aller chez l'informaticien du coin. ;)
 

chrisnvdia

Grand Maître
Salut

Si tu as fais une sauvegarde image tu pourra le restaurer via le nouveau disque dur

Le cas contraire il faudra prendre l'ISO de Windows 8 ->

Tuto ->

Grave l'iso avec cdburnerxp ->

Tuto pour graver l'iso sur CD ou DVD -> http://www.tomsguide.fr/faq/id-2903231/graver-image-iso.html

Une fois fait boot sur le CD ou DVD et suit les instructions ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut