debit booster par origin ?

barthe54

Habitué
bonjour
j'aimerai savoir pourquoi mon débit monte a 1.30mo/s (12go en 3h) lorsque je télécharge (un jeu) sur origin ?
alors que mon débit réel d'après plusieurs test est de +/- 300ko/s ?
 

ajenguiaziz

Expert
bonjour barthe54

tu es chez quel fournisseur d'accès internet ?

Si tu as de l'adsl ce qui est le plus fréquent alors il n'est pas étonnant que tu peux télécharger sur origine à 1,30 mo/s

Le débit est également variable dans la journée. Si tu fais un test de débit plusieurs fois dans le mois tu constateras que les vitesses sont très fréquemment différentes

Il faut aussi savoir que la box TV utilise également une partie de la bande passante

Et pour finir certains logiciels lorsqu'ils sont utilisés peuvent prendre la priorité sur la bande passante

bonne soirée
 

barthe54

Habitué
Je suis chez orange avec un forfait de 8mega, et je n'ai jamais dépassé 430ko/s !
par contre arrivé a 20% du téléchargement mon débit est redevenu normale.
 

ajenguiaziz

Expert
tu as du avoir un moment de chance.... Tu en auras pour plusieurs heures pour télécharger les derniers jeux. A ce débit la tu as intérêt d'avoir de quoi de faire des sandwichs.
 

thor37230

Grand Maître
Si tu as réellement 8Méga tu devrais téléchargé plus vite qu'a 430Ko/s!
Après il est fort probable que les 1.30Mo/s annoncé soit foireux, c'est juste une indication (surtout en début de téléchargement) qui, le plus souvent, ne reflète absolument pas le débit réel de téléchargement.

Pas de programmes qui tournent monopolisant la bande passante? box tv éteinte? pc clean de tous virus/spywares/rootkits?
 

Na0

Nouveau membre
recament sur origne ... ma conexion nest qu eune Vdsl mais je ne depasse pas les 10M/s cela dit pour telecharger titant fall jai mit 25minutes (taille de titan fall 50Go donc bon le debit afficher etai de 30M/s .... deplus le calcul des 50Go/25min tombe autour de 27-30M/s ??? probleme origine coment fait t-il pour me faire telecharger au dela de la limite
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai le même phénomène chez moi. En allant sur l'interface de ma Freebox v6, j'ai mon débit max descendant, qui n'est jamais atteint par des téléchargements traditionnels (DDL, torrent etc) alors qu'avec Origin je plafonnais au max.

Je ne sais pas pourquoi, par contre.

Sur d'autres forums, j'ai vu que d'autres personnes avaient également le même truc. Donc c'est certainement une bidouille de leur part. À mon avis, la taille des fichiers à DL doit être moins importante que celle affichée et donc, ils gonflent le débit affiché.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut