carte mere asrock extreme 11

christophe888

Nouveau membre
bonjour,
je me suis fait plaisir en achetant cette carte haut de gamme, mais je n’arrive pas à gérer le contrôleur Lsi mega raid, en fait je suis juste arrivé à créer un disque virtuel, mais windows ne le trouve pas...et je galère pour trouver une solution sur la toile, mais que dalle. quelqu'un a la même carte que moi et peut m'aider ? merci d'avance
 

kubat

Grand Maître
Normalement tu dois charger les drivers de ton contrôleurs raid pour que l'installation de Windows détecte ton raid.
 

christophe888

Nouveau membre
oui, je crois que là où ça coince.. bon, je continue et kan j''en aurai ma claque , je ferais venir un vétérinaire des ordi , genre SOS ordi, ki va aussi p'te galérer ..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En meme temps,le RAID sur une carte-mère reste bof...!!

Rien ne vaut une carte-contrôleur RAID pour gérer ce dernier.
 

christophe888

Nouveau membre
effectivement, pour tout dire je reste sur ma faim, j'avais de bons résultats juste avec un raid 0 sous intel, avec 2 ssd en plus et un autre contrôleur, la différence n'est trop palpable sauf que le système a déjà bugé 3 fois ce weekend .. et au démarrage, il faut rajouter le temps de charger ce pilote..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Effectivement,c'est le genre de problèmes que tu risques de rencontrer !!

Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux faire un RAID de SSD,en plus sur un controleur pas fiable du tout...?
Le démarrage de la bécane n'est pas assez rapide...?
 

christophe888

Nouveau membre
j'ai voulu essayer pour le fun, mais je me suis planté; c'était pour la vitesse, mais le résultat n'est pas là. je suis revenu à un seul ssd en disque système. dommage; je reviendrai pt à mon asrock extrem 4, vais p'te revendre celle ci..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Rien ne vaut une carte-controleur RAID pour la fiabilité etc ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut